Mémoires d’Outre-Tombe

Pour des raisons techniques, le blog a pris du retard, alors les news auront sans doute un goût de denrée avariée mais il y a certaines nouvelles qui sont trop importantes pour ne pas passer sous silence !

Mais ce sera un bouche à oreille « mémoires d’outre-tombe », parce qu’il y a des histoires de groupes qui meurent, d’autres qui feraient mieux d’arrêter et d’autres qui ressuscitent ! A vous de deviner qui est qui…

Farewell, White Stripes!

Voilà, c’est fini, comme dirait Jean-Louis, les White Stripes ont annoncé leur rupture, en début de mois. Le groupe a expliqué hypocritement que c’était pour préserver ce qui est beau et spécial dans le groupe. Il aurait pu rester beau et spécial ce groupe, même avec un album de plus… Enfin, heureusement, le Jack White a toujours plusieurs projets sous le coude !

Et comme si perdre les White Stripes n’était pas suffisant, les LCD Soundsystem se séparent aussi… Mais on peut en douter car ils n’en finissent plus de dire adieu ! Le groupe a ajouté quatre autres concerts à New York, avant leur séparation définitive, le 2 avril prochain au Madison Square Garden… enfin on y croira quand ça arrivera !

Un peu plus récemment, Amy Winehouse a reparu à Dubaï et elle a même réussi à faire un concert ! (si si pour de vrai, elle est venue !) Cette nouvelle aurait suffi à elle seule mais le mieux c’est qu’elle s’est faite huer par le public, pendant Rehab ! Non, les gars, c’est pas cool, elle a chanté quand même ! C’est assez rare pour être applaudi ! Pour voir la vidéo : à 2min30 et à la fin!

The Strokes sous tous les angles!

C’est mal de télécharger, vous volez les soussous des pauvres artistes qui gagnent déjà difficilement leur vie, à voyager d’une ville à une autre, à se shooter et à boire plus que de raison. Non c’est vrai, on pourrait leur sauver la vie, en téléchargeant, quand on y pense ! Mais maintenant, certains groupes sont généreux et offrent des chansons à télécharger. D’un autre côté, si on y réfléchit, c’est tout bénéf : les artistes apparaissent altruistes et en plus  c’est un bon plan promo ! C’est au tour des Strokes d’offrir son nouveau single : Under cover of Darkness. Si vous voulez votre morceau c’est qu’il faut cliquer !

Et comme une bonne nouvelle ne vient pas seule, on a l’aperçu de la pochette de l’album à sortir en mars !

Nouvelle de dernière minute : Le retour de Radiohead ce week-end ! Le groupe propose son dernier album The King of Limbs en téléchargement sur ce site, à partir du 19 février, en attendant de le trouver en version « physique » le 9 mai prochain. Mais là, ce n’est pas comme les Strokes, ce n’est pas tout gratuit !

Publicités