Blur – Coffee & TV

Cette semaine c’est Blur qu’on a à l’œil ! Non, le groupe n’a pas sorti de nouvel album et a encore moins annoncé des nouvelles dates, ni une éventuelle infime possibilité de reformation, mais ce n’est pas pour autant qu’on ne peut pas en parler ! D’autant que le clip de Coffee & TV est une petite merveille !

Mais retour vite fait sur le cas Blur. On ne va pas vous raconter leur vie, il y a Wikipédia pour ça… quoique Wikipédia ne peut pas mettre de mots sur le talent de Blur. Il faut écouter leurs chansons pour ça !

Tout ce qu’on peut dire par contre, c’est que Coffee & TV est sorti en 1999 sur l’album 13. Le morceau est par ailleurs utilisé dans la bande originale de Sexe Intentions. Mais revenons-en au clip. Graham Coxon, le guitariste du groupe, est porté disparu. Sa famille le cherche partout et a même diffusé sa photo sur les briques de lait. L’une d’entre elle veut essayer de résoudre le problème de la famille Coxon et quitte leur maison. La brique de lait va alors vivre l’expérience la plus terrifiante de sa vie : partir à l’aventure dans un monde d’humains qui jouent au foot avec les canettes de soda apeurées ou écrasent une mignonne petite brique de lait à la fraise (bande de sauvages !).

Non, ce clip n’est pas toujours drôle mais il est très bien fait. On pourrait même s’avancer et dire que cette vidéo est quelque part prémonitoire de ce qui va arriver à Blur plus tard : le départ de Graham Coxon et la disparition du groupe au début des années 2000. Reste à savoir si une brique de lait va le ramener à la raison et à la maison Blur !

Bon visionnage !