NME Awards – Le verdict…

On continue avec les cérémonies musicales et on espère oublier les Grammy et Brit Awards avec les NME Awards. La bible des amateurs de musique ! On peut se dire qu’en laissant les lecteurs voter, le résultat devrait être intéressant… Mais en fait, on se rend vite compte que ce ne sont que les fans massifs des groupes qui matraquent le site pendant des semaines pour être sûr de voir gagner leurs chouchous…

Pas de surprise pour le groupe de l’année, donc, puisque Muse remporte le trophée face aux Arctic Monkeys, Kasabian et Biffy Clyro (la vie est injuste!).

Quand on pense aux précédentes cérémonies, on n’est pas étonnés en voyant Arcade Fire remporter le prix du meilleur album, et on ne répétera pas que c’est mérité, même si on aurait aimé que Crystal Casltes le récupère. Mais bon, c’est déjà bien qu’ils aient été nommés !

Niveau international, les grands gagnants sont My Chemical Romance avec le groupe international de l’année et le meilleur clip pour Na Na Na (Na Na Na Na Na Na Na Na Na) (Titre vraiment inspiré et à choisir, Sing était bien plus sympa !) Mais pour le coup, le clip d’Arcade Fire, We used to Wait aurait largement mérité de gagner, que ce soit pour la prouesse technique ou poétique…

Biffy Clyro est le meilleur groupe live de l’année. Vous ne les avez jamais vus ? Et bah, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Retour à la case départ pour Liam Gallagher et ça fait plaisir puisque son nouveau groupe, Beady Eye, ne remporte même pas la catégorie Découverte ! C’est son égo qui a du en prendre un coup !

On en arrive aux catégories les plus idiotes (ou originales) des NME Awards, à savoir les stars les plus stylées. Cette année c’est Brandon Flowers (no comment). Justin Bieber, quant à lui, repart avec deux prix : le pire album de l’année et la célébrité la moins bien habillée ! Et paf ! (Même si Cheryl Cole aurait mérité les deux prix !) Les Jonas Brothers sont le pire groupe ! Là on est d’accord !

Pour la chanteuse la plus sexy, on ne peut que saluer le choix : Alison Mosshart est l’incarnation même de la sexitude !

Un phénomène bizarre se répète chaque année depuis 4 ans maintenant. Matthew Bellamy est l’homme le plus sexy… Là, il ne faut pas chercher à comprendre…

Sexy hein?

Publicités