Hadouken! – House is Falling

Hadouken! - House is Falling

Cette semaine est spéciale Découverte de la scène musicale de Leeds. Enfin, il est possible que vous ayez déjà entendu parlé de ce groupe. Hadouken! se classe dans le même genre que Klaxons, le Nu-Rave. Vous ne savez pas ce que ça veut dire ? Moi non plus et à vrai dire, les étiquettes musicales ne servent qu’à nous rassurer ! Le groupe voit le jour au milieu des années 2000 et sa musique électro-rap-rock vient tout balancer en Angleterre. Groupe de scène adulé par NME (il y a pire comme magazine !), Hadouken! a sorti deux albums à ce jour et travaille actuellement au successeur de For the Masses dont est extraite The House is Falling.

En plus de la musique, le groupe a lancé une sorte d’équivalent du mouvement tektonik. Tout du moins, au niveau vestimentaire. Les couleurs flash véhiculées par le groupe et leurs clips (violents par ailleurs) ont envahi les cours de récrés anglaises et créèrent un phénomène de mode.

Maintenant il faut jeter une oreille. Peut-être une autre fois, vous aurez droit à un de leur clip ou vous pouvez aller faire un tour sur YouTube !

Advertisements