Metronomy – The Look

C’est l’histoire d’un pigeon qui n’a pas d’amis. Quoiqu’il fasse, on lui vole toujours ses trouvailles « culinaires », ses congénères pigeons se moquent de lui. Même quand il veut faire des auto-tamponneuses, ça finit mal… Bref, c’est aussi dur d’être un pigeon qu’un gamin un peu rondouillard au collège…

Metronomy est connu pour ses clips originaux qui sont toujours très attendus. Depuis que leur nouvel album, The English Riviera, est sorti la semaine dernière, on a déjà eu droit à deux clips. She Wants et The Look. She wants est un très bon clip, servi par un chanson Metronomiesque au possible. Mais The Look est plus drôle dans son genre, ce qui lui vaut sa place ici !

Retour vite fait sur le groupe anglais à l’origine de tout ça. Voilà plus de dix ans que la formation existe mais il aura fallu attendre 2006 avant d’avoir un premier album. Metronomy est aussi responsable de nombreux remix : de Gorillaz à Goldfrapp en passant par Zero 7 (groupe magique, par ailleurs). Le chanteur aura même utilisé MySpace pour diffuser des remix de Bright Eyes, The Cure (Fascination Street) et U2 (City of Blinding Lights). Tout ça pour dire qu’ils sont sur tous les fronts et savent faire des chansons qui rentrent dans la tête !

Un exemple avec The Look !