Le Top 10 des clips les plus kitch des 80s

On entame cette nouvelle catégorie dédiée au Top 10 de n’importe quoi, tant qu’il y a du rythme, de la voix et du son. En bref, c’est un classement purement arbitraire proposé par votre serviteuse ! Et on commence fort avec le Top 10 des clips Kitch des glorieuses années 1980…

10. On démarrre avec WhitesnakeIs This Love. Cheveux longs, un coup de ventilo bien placé, une demoiselle bien allumeuse et un pauvre rocker confus dont le talent d’acteur est loin d’être évident. Rendez-vous à 2min15 pour en avoir la preuve ! Magnifique. Il mériterait un oscar !

9. Bon JoviLivin’ on a Prayer. Là encore, une tignasse bien fournie et même des effets spéciaux : Mr Bon Jovi s’envole dans les airs… Enfin la chanson reste efficace, on ne va pas leur retirer ça ! Mais n’empêche que le retourné de Bon Jovi à 0.45min vaut le détour !

8. EuropeThe Final Countdown. Sexy le rose à lèvres Mr Europe. Non vraiment, cela vous donne un aspect très masculin et profondément viril. On vous a bien conseillé ! Quoi ? C’était votre idée ? Allez hop, on remue sa chevelure devant les jeunes filles en chaleur…

7. BlondieCall Me! On n’allait pas épargner les demoiselles non plus ! Elle a dû bien s’amuser à filmer ce clip : on fait la roue sur la plage, on saute dans l’eau habillée ou en maillot de bain. Et le réalisateur rajoutera les « call me » sur l’image, c’est-y pas bien pensé ? Ceci dit, si tu veux qu’il t’appelle, il va bien falloir que tu sortes de l’eau et que tu restes à côté du téléphone… Moi j’dis ça…

6. IndochineTes Yeux Noirs. Ils auraient mieux fait de réfléchir avant d’engager Gainsbourg pour filmer le clip de Tes Yeux Noirs. Non pas que cette chanson soit exceptionnelle mais le clip n’aide pas. On ne peut même pas l’expliquer ! Faut le voir !

5. BananaramaCruel Summer. Pour un été cruel, les trois demoiselles ont l’air de le vivre plutôt bien ! On fait de la mécanique, on danse dans la rue, youpi. On n’a pas l’air ridicules du tout.

4. Dead or AliveYou Spin me Round. C’est un clip magique, qui n’a aucun sens à part de tourner en rond comme la chanson mais sans doute fait pour coller aux paroles (ou pas !)… Par ailleurs, on ne comprend pas pourquoi le look du chanteur n’a pas été exporté ! Touteouïe veut la même coiffure !

3. David Bowie & Mick JaggerDancing in the Street. Ils ont beau être des stars super internationales, il n’empêche que ce clip (et que cette chanson) est vraiment ridicule. Les pauvres, ça fait presque de la peine !

2. SabrinaBoys Boys Boys – On était bien obligé de le mettre ! On l’a tous vu des dizaines de fois dans les rétrospectives télé, mais rien de tel que des nanas à moitié à poil pour attirer du monde sur le blog !

1. Jean-Pierre FrançoisUne première main (40° à l’ombre). Le grand gagnant du classement n’est autre que le footballeur reconverti en « chanteur ». Des paroles magiques, un look inimitable et un clip magistral. A voir en entier si vous le pouvez !