Quelques news du monde

On en avait presque oublié cette catégorie ! Et pourtant il s’en passe des choses dans la sphère musicale, et pas des moindres….

On commence en douceur avec la grande Tori Amos qui se met au classique. Non pas que certaines de ses chansons soient déjà des classiques de la musique mais là, elle va vraiment s’adonner la musique classique. Night of Hunters sera donc le successeur de Midwinter Graces et devrait sortir à la rentrée sous le label Deutsche Grammophon qui est la branche musique classique d’Universal Music. Au moins, on sait à quoi s’attendre… Quoique non, avec Tori Amos, on ne sait jamais à quoi s’attendre et c’est toujours une réussite ! Un petit conseil, allez faire un tour au Grand Rex le 5 octobre, ça doit valoir le coup d’œil (et d’oreille) !

Google rejoint la troupe Spotify, SoundCloud, Deezer et compagnie et se met à l’hébergement de musique en ligne. Une bibliothèque musicale géante prénommée Google Music Beta. Il va falloir trouver un nom plus accrocheur quand même ! Le « Google » ne fait pas tout. Concrètement ça se présente de cette façon : tu ouvres un compte et tu stockes toute ta musique dessus. Le point positif : si ton ordinateur crash, ta musique n’est pas perdue. Tu peux ainsi disposer de 20.000 titres direct et en profiter avec ton téléphone et  ton ordinateur. Tu voulais plus de chansons dans ton MP3 ? Voilà ! Le point négatif : si tu te trouves à 10.000km de toute connection internet, coincé sur une île déserte, pas de musique ! Et toc ! Ah oui aussi : pour l’instant, le support n’est pas lisible par iPhone… too bad ! De même, seuls les USA sont pour l’instant concernés. Affaire à suivre !

C’est dur de diffuser sa musique quand on est à un festival. Souvent les gens sont venus pour voir un autre artiste et patientent en allant en voir un autre. La plupart du temps, tout se passe bien, mais dans certains cas, cela donne ce qui s’est passé au festival Belge Inc’Rock. Le rappeur La Fouine en a fait les frais. Un petit malautrus a trouvé intéressant de jeter des bouteilles sur le chanteur. Oui c’est super intelligent. Mais, La Fouine n’a pas aimé du tout et a envoyé ses gros bras, tabasser le troublefête. Ouch, ça t’apprendra ! Cependant, l’incitation à la violence n’a jamais rien réglé, tout le monde le sait bien…. Il paraît que la musique adoucit les moeurs…

Petit coup d’oeil à la nouvelle campagne de pub du Mouv’, la radio à l’Esprit Rock (en tout cas il y a 10 ans !). On se demande qui a pensé à ça mais franchement, ce n’est pas une réussite. Touteouie n’est pas plus motivée à écouter cette radio qui jadis lui avait fait découvrir bon nombres de ses groupes préférés, tout en diffusant des infos et des buzz intéressants. Mais maintenant il faut se rapprocher des radios bankable, parler de pitite culotte, trop d’la balle la nouvelle chanson de BB Brunes, je la kiffe méga grave, un esprit rock qui ressemble de plus en plus à l’esprit crotte… Enfin bref, c’était le coup de gueule de la section news ! Sur ce, bonne journée en musique !

Publicités