Kaiser Chiefs – Little Shocks

Il y a un groupe qu’on avait presque oublié, qui avait disparu de la surface musicale de la Terre et d’ailleurs : Kaiser Chiefs. Mais en fait, ils étaient en train de préparer en secret leur grand retour après un album plus que décevant, sorti en 2008, Off with Their Heads. Little Shocks est le tout premier extrait de l’album sans nom prévu cet été. Et c’est Zane Lowe de la Radio 1 BBC qui l’a fait écouter en exclu, hier soir, en compagnie de Ricky Wilson et Nick Hodgson, respectivement chanteur et batteur du groupe.

Et pour l’occasion, le groupe dévoile même le clip qui l’accompagne. Bien qu’on soit dans la catégorie Clip à voir, Touteouïe met le projecteur sur la chanson du groupe de Leeds en plein come-back. Il faut bien avouer que le clip n’est pas franchement une réussite (eux qui nous avaient habitués à mieux !) Mais revenons à Little Shocks. C’est une chanson très Kaiser Chiefesque des débuts qu’on découvre, en plus psychédélique et en moins déjanté. En espérant que le reste de l’album soit un peu plus intéressant. Mais de toute façon, c’est un groupe de scène à voir, vous êtes prévenus. (Si vous ne me croyez pas, jetez un œil au DVD Live From Elland Road !)

Les Kaiser Chiefs voient le jour en 2003 et ont à leur actif les albums Employment (2005), Yours Truly, Angry Mob (2007), et Off with Their Heads (2008).