The Black Angels – Young Men Dead

The Black Angels – Passover

Bienvenue au Texas, avec le groupe rock psychédélique The  Black Angels. Pourquoi eux ? Parce que ce groupe fait partie de la présélection au Festival Woodstower (Lyon – Miribel, du 2 au 4 septembre prochains) – 1ers noms annoncés hier. Parce qu’en les écoutant, on a l’impression de retourner dans les bas-fonds des années 60s-70s, de croiser Jim Morrison des Doors et le Velvet Underground en pleine discussion métaphysique… en bref, on a l’impression de remonter le temps. Et pourtant, The Black Angels ont bien vu le jour dans les années 2000. 2004 si on en croit ce qu’on peut trouver sur la toile.

Les Black Angels ont fait un petit tour en France cette année pour défendre leur dernier album sorti l’année dernière, et prévoie donc de faire un tour du côté de Lyon début septembre. 3 albums en date pour le groupe américain qui peaufine son style au fil des disques.

Pourquoi cette chanson en particulier ? Young Men Dead a été mon coup de cœur dès la première fois que je l’ai écoutée… Elle ouvre  par ailleurs magnifiquement leur premier album, intitulé Passover (2006). Il faut d’autres raisons ?

Advertisements