Dananananaykroyd – Live à Leeds

Les concerts se suivent et ne se ressemblent pas. C’est désormais au Brudenell Social Club que Touteouïe retourne pour voir cette fois-ci ce petit groupe de punk écossais : Dananananaykroyd. Enfin, « punk », d’après eux, c’est du Fight Pop… allez savoir. En tous les cas, on retrouve la petite salle préférée pour 3 premières parties bruyantes avant de retrouver les écossais.

On arrive juste à temps pour Blacklisters et son chanteur psychopathe. Il y a peut-être une cinquantaine de personnes à l’intérieur au grand maximum (et oui quand il fait beau, on en profite). Le chanteur se balade dans la salle, attrape les valeureux spectateurs au devant de la scène (il manquera même d’en étrangler un avec son micro). Musicalement, c’est plutôt violent et on aura même du mal à reconnaître les deux reprises annoncées : Your SongElton John et Club FootKasabian.

Ou comment empêcher la batterie de Bronto Skylift de s’enfuir

Petite pause syndicale et on retrouve un groupe écossais : les Bronto Skylift. Duo (guitare/batterie) vraiment drôle qui enchaîne les morceaux. Le batteur fait un excellent travail et tape tellement fort que les techniciens devront rajouter une planche de bois et une brique pour éviter que la batterie bouge ! Il fait environ 40°c dans la salle et il nous reste encore 2 groupes à écouter…

C’est au tour de Young Legionnaires de monter en scène. Le public semble connaître leurs morceaux et chantent même avec eux. La salle se remplit de plus en plus à mesure que le soleil disparait. Et la température continue de monter.

On attendra que quelque vingtaines de minutes avant l’entrée en scène du groupe de troublions écossais. Et c’est parti pour une bonne heure de punk-rock, mais avant toute chose, il faut faire des câlins au public. Petit tour de la salle à faire bisous et des accolades avant de commencer sérieusement les choses. Et ça saute, et ça crie, et ça slamme en chantant, et ça fait un solo de guitare dans la fosse… Même si la composition du groupe a bien changé depuis la dernière fois qu’on les a vus sur scène (en première partie des Kaiser Chiefs – oui encore eux ! – en 2009, en France ou aux Eurock de la même année, ce me semble), c’est un vrai plaisir de retrouver ces petits gamins surexcités.

Dananananaykroyd

Il fait désormais au moins 8000°c et ce n’est pas près de s’arranger ! Tant pis si le jean fond, en attendant, on s’éclate. Et c’est ça Danana-etc-kroyd, c’est juste une bande de tarés qui parlent/chantent tous en même temps, mais qu’on aime voir sur scène parce que c’est juste du sport d’où on ressort lessivé et complètement sourd. C’est ça un concert !

Advertisements