Woodstower 2011

Woodstower Affiche 2011

Un des derniers festivals à fermer l’été est celui de Woodstower à côté de Lyon. Plus précisément dans le magnifique parc de Miribel Jonage, du 2 au 4 septembre. La programmation a enfin été dévoilée et promet de bonnes soirées à l’ombre des arbres et sur scène.

Vendredi est sans doute notre journée préférée et commence en fanfare avec les reprises rock de Les Krapos. Idéal pour démarrer dans la bonne humeur, état d’esprit obligatoire si l’on veut passer les portes du festival ! Calin Canin prend ensuite les rênes et va faire résonner ses sons électro-rock jusque dans les profondeurs du lac de Miribel.

On en a parlé ici, The Black Angels seront de la partie et comme l’a dit le responsable de ce très bon blog, c’est « excellent » en concert alors laissez-vous tenter.

A Woodstower, le but est de se faire plaisir, peu importe le style de musique choisi. Et l’électro est de retour avec Etienne de Crecy, pour un spectacle son et lumières impressionnant apparemment. Toujours dans l’électro, Nekochan viendra présenter ses dernières créations.

Samedi compte dans ses rangs musicaux : du punk (Laurent Lamarca), les beat boxers marseillais d’Under Kontrol, de la pop avec Cascadeur, la bande inclassable des Quelques fiers mongols. Mais ce n’est pas tout, Goran Bregovic (compositeur de la musique d’Arizona Dream entre autres) et le phénomène Brigitte seront dans le coin ! Le grand vainqueur des Victoires de la Musique, Gaëtan Roussel viendra chanter Help Myself.

Niveau théâtre et autres performances obscures, la troupe originale de Lorgnette, Kitschnette, et les conteurs d’Utopium Theatre assureront l’animation et mettront de l’ambiance.

Le Festival se terminera tranquillement le dimanche avec un nouveau spectacle de l’Utopium Theatre.

Woodstower est une ambiance conviviale et bon enfant avec une programmation éclectique et originale. Pourquoi proposer la même chose que les autres festoches quand on peut créer quelque chose d’unique ? La réponse le premier week-end de septembre. A vos agendas.

Publicités