The Travelling Band – Live à Leeds

The Travelling Band - Screaming is Something

The Travelling Bands continuait sa tournée anglaise en passant par Leeds. Curieuse de nature, Touteouïe y était forcément. Produit de Manchester, The Travelling Band a sorti deux albums, et c’est Screaming is Something sorti en 2011 que le groupe est venu défendre sur la scène du Brudenell Social Club. Des tables avec bougies ont été installées pour l’occasion, histoire de se plonger complètement dans l’ambiance folk du groupe. Mais c’est d’abord au tour du groupe de Leeds, Tigers That Talked d’ouvrir le show. Formation classique, basse, batterie, guitare/chant efficace et prometteuse.

Il est 21h30 et les chevelus de The Travelling Band entrent enfin en scène. Le public s’assoie en tailleur prêt à écouter cette messe folk-rock plutôt sympathique. C’est un groupe de cinq chevelus, donc, avec deux chanteurs échangeant leur place à presque toutes les chansons. Si on sait qu’ils viennent de Manchester, leur musique, elle, dépasse les frontières et sent des influences américaines et irlandaises. Les textes sont magnifiquement écrits et portés par les voix des deux chanteurs, qui se complètent plus qu’ils ne se copient. Bien sûr, le deuxième opus est joué en majorité, mais on aura à quelques perles comme Only Waiting. On a envie de tirer notre chapeau au batteur, puis on pense aux chanteurs/Guitaristes/claviers, au bassiste et à l’autre guitariste électrique cette fois, et on se dit que finalement ce groupe n’est qu’une seule entité, un peu comme la pochette de leur dernier album. Tous se complètent et sont de très bons musiciens, prenant plaisir à être sur scène.

Le groupe respire la sincérité et la simplicité (dans le bon sens du terme). Il nous emmène en voyage dans leur univers et on n’a qu’une envie c’est d’y retourner.

Advertisements