This Frontier Needs Heroes – The Future

This Frontier Needs Heroes

On a déjà parlé de ce duo familial par ici, mais on a eu envie de parler de l’album entier cette fois-ci. The Future est donc disponible en téléchargement depuis le 10 mai dernier. Il s’agit du second album de This Frontier Needs Heroes (New York). Et ça commence tout en douceur avec Space Baby dont le clip est une petite merveille de poésie. La mélodie est une chose que le duo maîtrise à la perfection et va continuer de le prouver tout au long des 10 morceaux que réunit l’album. L’enregistrement naturel et épuré des morceaux créé une ambiance chaleureuse et douce, loin de tout vacarme ambiant. La voix de Brad Lauretti y est pour beaucoup et le duo qu’il forme avec sa sœur Jessica, à la voix fluette, sonne juste.

Les chansons s’enchaînent avec une simplicité étonnante, tout en installant une atmosphère différente, tantôt douce balade tantôt morceaux folk rock entraînants. On passe d’un univers à un autre à mesure que les morceaux avancent. En écoutant Don’t treat me like a dog, on a l’impression d’être sur les routes désertiques des USA, mais Just Because nous entraîne jusqu’en Irlande avec son orchestration de type complainte irlandaise, magnifique. Les textes de This Frontier (etc) sont de petites histoires, mêlant pensées sur le monde actuel et mention de légendaires auteurs, tel Hunter S. Thompson et Ovide ou encore Ernest Hemingway (Key West). Même Calamity Jane est de la partie !

L’ensemble donne un équilibre plutôt honnête. Amis amateurs de Bob Dylan, Joan Baez ou encore Johnny Cash, sans oublier plus récemment Julia and Angus Stone, cela devrait vous plaire.

A noter que le duo sera en tournée à la rentrée. Pas de date précise pour la France pour le moment, mais de source sûre, ils viendront faire un tour par chez nous.