Le Top 10 des Capitales en Chanson

Voyages voyages! Plus loin que la nuit et le jour… Alors c’est les vacances pour certains veinards alors il faut choisir le lieu idéal… ou pas… Quoiqu’il en soit les capitales du monde ont largement été sources d’inspiration pour certains artistes !

Madrid

10. Julian PlentiMadrid Song

Julian Plenti n’est autre que le pseudo emprunté par Paul Banks, la voix d’Interpol, pour son tout premier album solo, très réussi, Skyscraper. Cela s’écoute par ici.

9. OutkastB.O.B. (Bombs over Bagdad)

Outkast, c’est pas nouveau et ça date de bien avant Hey Ya ! B.O.B. est sortie il y a 10 ans et Zach de La Rocha de Rage Against the Machine a même fait un remix. Pas mal hein !

8. Pere Ubu30 seconds over Tokyo

C’est peut-être un groupe que vous ne connaissez pas et pourtant ça fait plus de 35 ans que ça rock ! Envie de faire un tour en 30 secondes au dessus de Tokyo ? C’est par là ! (oui bon en fait ça dure plus 6 minutes mais bon !)

7. The CureFire in Cairo

Il était une fois un Robert Smith tout jeunot, sans rouge à lèvres, jouant avec ses 2 potes. Fire in Cairo sort du tout premier album du groupe et le moins qu’on puisse dire c’est que le son de The Cure a bien évolué depuis les débuts… Vous ne me croyez pas ? Voyez par vous-même !

6. MuseStockholm Syndrome

Muse revient sur un phénomène étrange : le syndrome de Stockholm, ou quand les otages se mettent à aimer leurs ravisseurs… Il semblerait qu’en amour, ce soit le même problème.

[youtube url= »https://www.youtube.com/watch?v=gXN9acC9edU »%5D

5. Michael JacksonStranger in Moscow

On ne présente plus Michael Jackson… Cette chanson revient sur la solitude que le Prince de la Pop vivait au début des années 90 alors qu’il était en tournée mondiale devant des millions de personnes… Dur dur d’être une pop star.

4. Jacques DutroncIl est 5h, Paris s’éveille

Eh oui, ça date et ou pourtant c’est toujours le must de ce qu’on peut entendre sur la capitale française.  Pour l’écouter, C’est par ici… Son fils, Thomas, a d’ailleurs fait un petit clin d’œil à son papounet avec le titre J’aime plus Paris.

3. SaezVarsovie

Sans doute une des meilleures chansons de Saez, Varsovie revient sur les pérégrinations du chanteur en Pologne. Pour ceux qui croient que Saez se limite encore à Jeune et Con ou à des J’accuse, bien faciles, jetez une oreille là-dessus.

2. The ClashLondon Calling

La City a un nombre impressionnant de chansons à son nom, mais celle des Clash méritait d’être dans le classement. Indémodable. Répondez à l’appel de Londres !

1. Jacques BrelAmsterdam

Cette chanson se passe de commentaires…