Fighting Fiction – We will not Forget

Fighting Fiction

On va continuer notre exploration de l’affiche du Leeds Festival. Plus que 8 jours à attendre et le grand festival du Yorkshire aura lieu. Cette fois-ci on va s’attarder sur le groupe de Brighton, Fighting Fiction. Le groupe s’inscrit dans la tradition de rock british, avec des influences Clash très marquées, surtout dans l’écriture.

Paroles politiques et personnelles, le groupe a pris son temps pour préparer son premier album, en perfectionnant tout ce qui était à perfectionner afin que le disque leur ressemble le plus possible. Leur premier single est sorti en début d’été et le titre peut sembler facile mais frappe quand même : Rock n’Roll is Dead and Its corpse is for sale (le Rock est mort et sa dépouille est à vendre, si on traduit) : critique des groupes qui se vendent pour des marques et qui tentent pourtant d’avoir un minimum de crédibilité. L’album devrait sortir en septembre prochain.

La logique voudrait qu’on mette ce single en écoute sauf qu’on ne le trouve nulle part… donc on a choisi de faire écouter We will not forget. Et comme Soundcloud ne l’a pas non plus, on mettra la vidéo.

Advertisements