Le Top 10 des prénoms en chanson

Il y avait bien longtemps qu’on n’avait pas fait de Top 10, il faut bien le dire et je sens que ça manque ! Alors cette fois-ci, on s’intéresse aux prénoms dans les titres de chansons. On ne sait jamais, vous êtes peut-être à la recherche de prénom pour le futur bébé. On aurait pu faire un Top 1000 tellement il existe des chansons avec des prénoms dans les titres. Certaines ont dû être écartée à contre cœur (Noir Désir, The Beatles, Elliott Smith et Gainsbourg, entre autres, veuillez recevoir les excuses sincères de Touteouïe), mais si on commence à faire des exceptions, hein !

10. Bell X1Eve, the apple of my eye

Parce que le joli prénom d’Eve a une autre chanson que celle de Julie Pietri que tout le monde connait. A découvrir en acoustique live ici.

9. The Rolling StonesAngie

Si on n’a pas mis Michèle, des Beatles, on a quand même envie de mettre Angie qui est une chanson intemporelle même si la vidéo montre autre chose !

8. Louise AttaqueLéa

La chanson qui a créé un baby boum de petites Léa. Elles n’ont pas fini de l’entendre, les pauvres ! (même si ça aurait pu être bien pire !)

7. The PoliceRoxanne

Celui qui n’a jamais entendu cette chanson a certainement habité dans une grotte. Quoiqu’il en soit, petite précision pour les non francophones, la vie de Roxanne n’est pas de tout repos alors réfléchissez-bien avant d’appeler votre fille ainsi ! Vidéo par ici.

6. AaRONU-turn (Lili)

Là encore, la pauvre Lili n’est pas très en forme mais le chanteur d’AaRON a décidé d’être son guide, ce qui est très gentil de sa part. Par ailleurs, cette chanson a été utilisée pour le film Je vais bien, ne t’en fais pas, qui a révélé le talent de Kad Merad et le groupe AaRON par la même occasion.

5. Claude NougaroCécile, ma fille

Parce qu’on ne le dira jamais assez, Nougaro est un poète. Pas besoin de commentaires inutiles, ça se regarde !

4. Dire StraitsRomeo and Juliet

Tout comme Roxane, Juliet est plutôt très occupée à la nuit tombée et ce n’est pas vraiment une bonne idée de tomber amoureuse. Un classique de Dire Straits qui fait toujours son effet. A voir en cliquant ici.

3. Alain SouchonLa Ballade de Jim

Sans doute une des meilleures chansons de Mr Souchon qu’on ne se lasse pas d’écouter. Et en plus ça finit plutôt bien. Clip par là.

2. Bat for LashesDaniel 

Magnifique morceau de la sensation anglaise de 2009. Et c’est une jolie histoire d’amour en plus.

1. The CureA Letter to Elise

Parce que cette chanson est une des meilleures de The Cure. On aurait aussi pu mettre Charlotte Sometimes mais arbitrairement, Elise a gagné !

Milles excuses aux Jude, Rose, Alice, Denis, Gilles, Michèle, Jade, Céline, Hélène, Elisa, Diego, Aïcha, Joe, Stella, Roland, Laura et tous les autres…

Advertisements