Le Top 10 spécial Halloween

On n’échappe pas à la tradition sur Toute Ouïe. Halloween est là et avec ça, une nouvelle occasion de faire un petit classement entièrement subjectif, sur les monstres, les psychopathes et autres fantômes. N’oubliez pas d’écouter tout ça dans le noir, si vous osez…

10. Bobby « Boris » Pickett and the CryptkickersMonster Mash
Retour dans les années 60 avec cette chanson un brin vieillotte mais c’est ce qui fait tout son charme… Attention ça reste dans la tête

9. DionysosGiant Jack
Alors Giant Jack est en fait un très gentil géant qui vient en aide au narrateur du livre de Mathias Malzieu, Maintenant qu’il fait tout le temps nuit sur toi, mais n’empêche qu’il n’est pas d’un abord très sympathique… Comme il est d’usage, Dionysos se voit en live !

8. Jack The RipperThe Assassin
Ok, c’est pas un monstre mais un psychopathe. C’est déjà pas mal et suffisamment flippant grâce aux arrangements, aux suffocations des victimes et à la voix possédée du chanteur Arnaud Mazurel. On écoute cette chanson des très regrettés Jack The Ripper par ici

7. Ray Parker Jr.Ghostbuster Theme
Qui dit Halloween, dit histoire de fantômes. Dans ces cas-là qui appelle-t-on ? Bon alors par contre le clip fait plus rire que peur (remarquez, comme le film).

6. The Automatic Monsters
Là encore le clip fait bien plus rire que peur et c’était bien le but de The Automatic à la base. Jetez un œil par ici

5. Dead Man’s BonesIn the room where you sleep
Cela ne vous dit peut-être rien et c’est bien dommage. Il s’agit d’un duo avec Ryan Gosling (l’acteur actuellement au ciné dans Drive et les Marches du Pouvoir) et Zach Shields. L’album est une petite perle où toutes les chansons sont un peu glauques à la Burton. Idéal pour Halloween. En image ici.

4. Marilyn MansonThis is Halloween
En parlant de Burton, on n’allait pas oublier L’Etrange Noël de Mr Jack. Et repris par Marilyn Manson, ce n’est pas plus mal, vu que lui aussi aurait été dans ce classement. Autant faire d’une pierre deux coups. Et hop une vidéo

3. Buck 65Zombie Delight
Bouh les Zombies, c’est pas très rapide mais c’est tenace et c’est quand même bien crado. Si tu n’aimes pas les zombies ne clique pas sur ce lien, y’a plein de zombies dedans. Mais si tu n’as pas peur, tu vas bien rigoler.

2. Mike OldfieldTubular bells
Le morceau qui fait encore des frissons presque 40 ans plus tard… brrrr. Vous pouvez le dire, vous avez rallumé la lumière pour écouter ça

1. Michael JacksonThriller
On n’allait pas passer un Halloween sans penser au clip de Michael Jackson – Thriller. Ça aurait été sacrilège ! Et comme pour l’époque il était quand même plutôt bien fait, hop il est n°1…


Publicités