Blankass – Rendez-vous

Blankass est de retour avec un tout nouveau single. Pour la petite histoire, Blankass est un groupe français qui s’était fait connaître avec des morceaux inspirés, accordéons, violons, guitares mélangés à des textes poétiques. Enfin jusqu’à Elliott. Titre hommage à Elliott Smith et un album qui a vu disparaître ou quasiment l’accordéon, ce qui faisait du groupe quelque chose de nouveau, de différent.

Touteouïe n’a pas autant accroché à cet album autant qu’aux trois précédents et espérait un retour en force de l’instrument sur le 5ème album du groupe. Pour le moment, Rendez-vous ne semble pas en avoir. En échange, on a du clavecin. On ne peut pas tout avoir.

On comprend bien que le groupe veuille s’essayer à d’autres choses et que le rock-accordéon, c’est sympa mais, ça fait mal au dos de sauter sur scène avec 10kgs sur les bras. Si ce n’était que ça à la limite on pouvait comprendre, mais Blankass c’était aussi la patte de Guillaume Ledoux, les textes engagés et joliment écrits. On le sait depuis leur single, il est Fatigué, mais bon.

On ne va pas les mettre au pilori après un premier single bancal, on attendra l’album Les Chevals, prévu le 6 février 2012. Espérons que pour une année électorale ils vont se remettre à du bon texte engagé et engageant… En attendant on a Rendez-vous. A vous de voir si vous serez au Rendez-vous le 6 février…

Une chose est sûre par contre, c’est que Blankass en concert ça vaut le déplacement. S’ils passent par chez vous, allez-y sans regret.

Publicités