Découverte : Côme

Côme est un duo parisien qui vient de sortir un EP composé de 5 titres, produit par François Ernie des Stuck in the Sound. Plutôt pas mal sur un CV musical, non ? Mais il ne faut pas croire que la production fait tout le boulot.

Les 5 titres proposés en écoute sur Soundcloud ont quelque chose de Radiohead, période Pablo Honey, une touche Placebo des beaux moments (surtout le titre Presto et à sa guitare entêtante) et des côtés un peu plus « grungy », et porteurs d’une certaine violence. Les deux voix tantôt douces tantôt sur le fil, en anglais dans le texte, se mêlent parfaitement à tout ce petit mélange donnant ainsi une homogénéité aux titres. Ça s’écoute plus que facilement et on se retrouve assez vite à réécouter l’EP en boucle.

On a envie de dire que The House et Who Wanna Dance? sont nos chouchous mais en y repensant, c’est plutôt dur de choisir, tellement ces 5 titres se complètent et donnent une cohérence au duo.

Côme sera en concert à Bordeaux le 9 mars alors si vous êtes dans le coin, allez y faire un tour. Vous passerez certainement une bonne soirée.

En attendant l’album, réchauffez-vous au son de l’EP et donnez votre avis.

Advertisements