Gentlemen’s Club – Everything in Colour

Des petits nouveaux dans le monde du rock indé anglais, Gentlemen’s Club a sorti un petit EP écoutable sur leur page Facebook. Everything in Colour est sorti fin mars dernier et on a jeté une oreille à ce groupe venu de la région de Cambridge.

Ne t’y trompe pas, Gentlemen’s Club est un groupe très jeune. A peine majeurs et déjà plein de talent. On déguste les 5 titres avec un enthousiasme certain. Avec une musique rock indé épurée et inspirée, Everything in Colour a tout d’un grand album. Une basse entêtante, une voix mûre et un rythme tout en rupture.

Ouvrant avec Accents, on entre directement dans le vif du sujet. En même temps quand il s’agit d’un EP il faut savoir frapper fort et c’est le cas. Avec un refrain efficace entre rock et rap, et une guitare hypnotique, on est vite happé dans le son de cette jeune troupe. The Fix et Rolling Swiftly ne font que renforcer cette impression tandis que Mermaid se charge de nous emmener avec légèreté dans une toute autre ambiance estivale. Notre chouchou (avec Accents) clôt l’EP : Forget the Rose.

Tu l’auras compris, Toute Ouïe a plus qu’apprécié Everything in Colour et on se dit que Gentlemen’s Club devraient aller loin s’ils continuent sur cette voie et si les maisons de disques se décident à s’intéresser à ces petits. Nous, maintenant, on a envie de voir ce que ça donne en live.

Mais on ne t’a pas dit : tu peux télécharger gratuitement l’EP sur la page Facebook. Alors n’attends plus !

Advertisements