Bon Iver – Holocene

On a envie de partager un peu de douceur dans ce monde de brutes et c’est Bon Iver qu’on a choisi. Ça fait un moment que ce groupe fait parler de lui en fait et Toute Ouïe n’en a jamais vraiment parlé, c’est une honte à laquelle on va remédier maintenant !

Bon Iver est porté par la voix et les mots de l’artiste Justin Vernon. Deux albums à leur actif et des critiques plus que positives à leur sujet, Bon Iver, c’est une ambiance particulière qui se met en place dès que le cd commence à tourner. On a envie de chocolat chaud, de crêpes, de se balader dans la neige, de se cacher dans un vieux pull tout étiré. Bref, c’est une expérience assez unique en son genre.

On a beau s’approcher de l’été jour après jour, Toute Ouïe irait bien s’enrouler dans la couette et pourrait bien écouter For Emma Forever Ago et Bon Iver en boucle sans jamais s’en lasser.

Niveau clip, cela reflète plutôt bien ce qu’on vient d’écrire comme on peut en juger avec Holocene. Laisse-toi envelopper par le son de Bon Iver, ça ne fait pas mal du tout !

Et d’ailleurs, on va en profiter pour rappeler que le groupe sera présent lors des Nuits de Fourvière de Lyon le 30 juillet avec ni plus ni moins que My Brightest Diamond… mmmmh on en salive d’avance !