Le Top 10 spécial météo

Tout est bon pour écrire une chanson : l’amour, la peine, la joie et même la météo ! Les artistes utilisent tout ce qui les entoure et c’est bien normal que la météo y passe. On s’est dit que c’était le bon moment pour en faire un petit Top 10 vu le temps qu’il fait, non ?

Précisons que cet article a été sponsorisé par Météo France.

10. Black Rebel Motorcycle ClubCold Wind
Les BRMC sentent le vent froid venir. C’est peut-être pour ça qu’ils font toujours des albums sûrs de réchauffer l’ambiance. Heureusement qu’ils sont là. Cold Wind est extrait de l’album parfait Baby 81 sorti en 2007. Si tu n’as pas ce disque, dépêche-toi de le récupérer.

9. The HivesHail Hail spit n drool
Les Suédois de The Hives sont spécialistes en matière de grêle musicale (oui parce que « Hail » veut dire « grêle » en anglais) et le prouve avec ce morceau. On va en profiter pour dire que c’est un groupe à voir absolument en live.

8. ArchiveCloud in the sky
Les anglais d’Archive sont habitués au ciel gris d’Angleterre et le font savoir dans ce morceau vieux de 13 ans. En fait, c’est un peu le temps qu’on a en ce moment !

7. OasisThe Shock of the Lightning
Oasis a l’habitude de faire des étincelles, voire même des éclairs puisque pour le moment, les frères Gallagher n’ont pas l’air prêt à se rabibocher. En attendant, on peut entendre ce morceau et regarder son clip !

6. ProdigyThunder
Après les éclairs, il est logique d’avoir le tonnerre et c’est Prodigy qui s’y colle à merveille avec ce morceau issu d’Invaders must die. C’est sûr qu’on s’en prend plein les oreilles, non ?

5. Bill WithersAin’t no sunshine
On Remarque que la météo change beaucoup selon les humeurs. Un peu comme Piaf voit la vie en rose, Bill Withers lui voit la vie sans soleil quand son amour n’est pas là.

4. GarbageOnly happy when it rains
Garbage est en plein retour en ce moment mais cette chanson figure sur leur tout premier album et Shirley Manson nous confiait déjà qu’elle préférait la pluie !

3. PrincePurple Rain
Bon dans les années 80, la pluie était violette, il faut le savoir ! Purple Rain est aussi le titre du film où Prince interprète le rôle principal et dont il signe la bande originale.

2. The DoorsRiders on the storm
Les Doors ont l’habitude de la tempête et ça ne les empêche pas de continuer à avancer… enfin la mort de Jim Morrison les aura un peu freiné quand même ! En musique c’est ici que ça se passe.

1. Boney MSunny
Puisqu’en ce moment le disco est très endeuillé par la mort de Donna Summer et Robin Gibb des Bee Gees, on a voulu leur rendre hommage avec un peu de soleil de Boney M.