Sorties d’albums Juin 2012

La fin du mois mai approche et on a envie de faire un point sur les albums à venir en juin, histoire d’avoir une bonne bande son avant l’été.

C’est très simple, ça commence très fort dès le début du mois avec pas moins de 4 artistes/groupes. Le 5 juin, il faudra réserver la date ! Pour éviter de faire des jaloux, on fera par ordre alphabétique. C’est donc le groupe suédois The Hives qui revient 5 ans après leur album studio The Black and White Album. Lex Hives sera donc dans les bacs le 5 juin. Un premier single est déjà sorti et se regarde ici.

Le groupe d’électro new-yorkais, Liars dont on a déjà parlé ici, sera de retour également le 5 juin avec un album au titre particulier : WIXIW. No.1 Against the Rush est le premier single et clip du trio américain.

Deux icônes des années acide et hippie reviennent le même jour. Honneur aux dames, c’est Patti Smith avec Banga. La dame a notamment fait un hommage à Amy Winehouse et à Maria Schneider, deux artistes décédées en 2011. Le premier single extrait s’intitule April Fool.

La deuxième icône n’est autre que Neil Young, qui sortira également son dernier album, Americana le 5 juin prochain. Rien à voir avec les Offsprings, c’est un album de reprises du répertoire américain que le monsieur propose. Ecoute Oh Susannah ici !

On a déjà annoncé la sortie de The National Health de Maxïmo Park en présentant le titre phare de l’album The National Health. Les anglais de Newcastle seront dans les bacs le 11 juin et le premier single s’appelle Hips and Lips. Miam il a l’air bien ce nouveau disque !

On en a déjà parlé en janvier, la sortie de l’album des Smashing Pumpkins, Oceania, est donc enfin prévue pour le 18 juin tandis que les Linkin Park ont annoncé un nouvel opus, Living Things, pour le 26 juin. Petit extrait avec Burn it down.

Niveau live, The Raconteurs sortiront Live at Montreux 2008 le 18 juin, tandis que les Kasabian publieront Live! Le 25 juin prochain. Album enregistré lors de leur Arena Tour à Londres le 15 décembre dernier. On avait déjà relaté leur concert de Sheffield à l’époque, à moins que tu préfères le petit trailer prévu à cet effet.

Voilà ce qu’on a retenu dans nos paniers pour les sorties d’albums de juin mais il y en a beaucoup d’autres alors reste connecté. Y’a-t-il des albums que tu attends avec impatience en juin ?