La Fête de la Musique 2012 – Où aller ?

Le jour de l’année où il fera jour le plus longtemps est aussi le jour où la musique est reine. Et oui, comme tu le sais la Fête de la Musique revient comme chaque année le 21 juin dans ta ville. Des groupes et artistes pro ou amateurs viendront te divertir un peu partout et c’est une occasion pour découvrir de nouvelles choses !

Petit tour d’horizon de ce qui t’attend peut-être près de chez toi !

MARSEILLE – ISTRES
On commence par le sud, parce que c’est comme ça ! Marseille propose le Massiliarock à l’Escale Borelly. On y attend des groupes et artistes comme Lied?, Captain’ Papa’z, les anglais de Brown Bear and the Bandits, Syl’s, The Hold’Up, Captain GrOove et les Black Relics. Autre ville du sud, Istres, verra LE groupe du cru, Soma se produire.

LYON
A Lyon, on a envie de trainer du côté de la Place des Capucins dans le 1er arrondissement où la Fanfare Pustule et l’orchestre de percussions traditionnelles africains Okouabo feront le show. Toujours dans le 1er arrondissement, des artistes pop rock comme Les Barneurs, Be l’Air ou Melkior entre autres seront au Clos St Benoît.

Direction le 2e arrondissement, à la Place Carnot où on oscillera entre reprises, chorale et groupes pop rock. Bref ça risque d’être plutôt sympathique. Dans le 4e, on clame que Lerockepamort. Tout un programme avec des styles allant de l’indie folk au rock en passant par l’electro et le flamenco. Jericho, Young Cardinals, ou encore The Hybrides entre autres ont prévu de secouer les vieilles pierres.

PARIS
Si tu es à Paris, tu as bien du choix, c’est pas nouveau. On a retenu quelques petites choses qui nous diraient bien si on y était nous aussi… Par exemple dans le 20e arrondissement, il y aura la 10e Edition des Echos de la Fête qui verra se dérouler la finale du tremplin jeunes talents du Sziget Festival. Rien que ça.

Dans le 19e arrondissement, à la Cité de la Musique, le Djam Orkestar proposera des influences venues de l’Est, ainsi que du ragga ou encore de la soul. Un voyage musical ! Si tu emmènes tes enfants, tu pourras aussi les prendre en photo comme des Rock Star grâce à un studio photo installé pour l’occasion… Rappelons également que la Cité de la Musique abrite toujours l’expo sur l’icône Bob Dylan.

On irait bien aussi dans les Jardins du Palais Royal parce que c’est franchement joli mais aussi parce qu’il y aura du monde ! Buridane, Barbara Carlotti, Bertrand Burgalat, 77 Bombay Street ou encore Archimède. Ça nous dirait bien tout ça !

Il y a bien des choses à faire en ce 21 juin partout en France et dans le monde. Et toi, tu as prévu de faire un tour dans les rues de ta ville ? Des petits bons plans ?

Si tu ne sais pas qui joue dans ta ville, Demande le programme !