Le Top 10 Sous les étoiles

C’est bientôt la Nuit des Etoiles. Eh oui ce week-end, les étoiles filantes devraient pleuvoir un peu partout. Les artistes, eux aussi, aiment les étoiles (ce n’est pas pour rien qu’on les appelles les Stars, bref!) et le font savoir dans diverses chansons qu’on a essayé de regrouper pour faire une petit playlist spéciale Sous les Etoiles…

Grand Control to Major Tom ? Attachez vos ceintures !

10. SwitchfootStars
Titre idéal pour commencer ce top 10 spécial étoile ! Regarder les étoiles c’est aussi se retrouver soi-même, selon Switchfoot. Métaphysico-philosophique, non ?

9. Enya –  Paint the Sky with Stars 
Dans le genre lunaire, le groupe irlandais Enya excelle! Il leur fallait bien un titre sur les étoiles et c’est la très belle Paint the Sky with Stars qui s’y colle !

8. Coldplay – Yellow
Coldplay entre directement dans le vif du sujet avec la première phrase de la chanson. Amour et étoile, ça va bien ensemble, pas vrai ? Si tu viens d’atterrir sur cette planète et que tu n’as jamais entendu Yellow alors, clique ici !

7. The Cure Underneath the stars
Robert Smith sait parler aux dames et draguer sous les étoiles, ça le fait franchement. En même temps, le décor aide beaucoup aussi et rien de tel que de se retrouver en amoureux, seuls face à l’immensité de l’univers…

6. The NationalLooking for Astronauts
Les National cherchent les astronautes… c’est vrai que ça peut être pratique quand même… Sinon, on peut aussi regarder simplement les étoiles filer dans le ciel en écoutant le la belle voix de Berninger

5. TrainDrops of Jupiter
Avant d’avoir droit à Hey Soul Sister qu’on a bien entendu de partout, Train c’était Drops of Jupiter, une belle ritournelle sorti il y a bien longtemps… En fait le chanteur n’a pas pris une ride ! Regarde le clip par toi-même !

4. Bob DylanShooting Stars
Quand Bob Dylan voit une étoile filante, il pense à bien des choses, mais le plus important c’est qu’il sait que demain sera un autre jour. Décidément très inspiré ce petit Bob ! Moqueuse, Touteouïe, non ? Le morceau est quand même très bien écrit ! 

3. MLa Bonne étoile
-M- est le spécialiste des ambiances uniques et là ça frôle la perfection. Quand amour et étoile se mêlent… Et en plus c’est Vincent Lindon qui joue dans le clip. Pourquoi se priver ?

2. David Bowie – Starman
Qui parle espace et étoile, pense forcément à Bowie. En quelques secondes on avait déjà 3 chansons en tête pour intégrer ce Top 10 et finalement, on a retenu Starman. Mais la lutte a été rude…  

1. MobyWe are all made of stars
Moby gagne le mot de la fin puisqu’on est tous fait d’étoiles, c’est plutôt une bonne nouvelle, pas vrai ?