Festival Lumière – Nuit Musique & Cinéma
La musique et le cinéma sont deux arts qui se complètent. Si tu traînes sur ce blog depuis un petit moment, tu as dû lire quelque chose à ce propos ici. Plus récemment, le chanteur des Stereophonics a fait également le lien avec le clip Violins and Tambourines. Bref, la musique fait parfois son cinéma !
Lyon célèbre le cinéma en ce moment avec le Festival Lumière dont Ken Loach est le prestigieux lauréat du Prix Lumière 2012.
Et comme chaque année, dans le cadre du festival, une nuit blanche cinéma est organisée à la Halle Tony Garnier. Cette année, le cinéma célèbre la musique avec Musique et Cinema, une nuit entière remplie de films sur ou autour la musique, entrecoupée par des clips, des extraits de concerts…
Au programme:
American Graffiti de George Lucas (1973),
Le film des Beatles, Quatre Garçons dans le Vent de Richard Lester (1964),
Spinal Tap de Rob Reiner (1984)
Walk the Line de James Mangold (2005)
La bonne occasion pour voir ou revoir ces films, pas vrai?
Se faire une toile en musique pendant toute la nuit, il n’y a rien de mieux. Et si le petit déjeuner est offert et un dortoir caché derrière l’écran, ça te motive à y aller ?
Réservations à prévoir.
Pingback: Le festival Lumière « Who cares, really ?
bon moi avec mes 30 ans largement passés, je suis pratiquement sur de pas me remettre d’une telle nuit blanche :o) surtout qu’avec mes loulous qui se réveillent à 7h00 j’assumerais pas le matin…mais le concept me plait et j’aurais pu enfin voir the final stap dont j’ai tant entendu parler :o)
J’aimeJ’aime
C’est sûr que tu as des circonstances atténuantes! Pas dit que je tienne non plus mais ça peut être marant!
J’aimeJ’aime