Les petites joies des concerts: les Relous

Les concerts sont des moments assez particuliers. On se colle avec des étrangers, on sue, on se casse la voix, on a des acouphènes. Bref il faut bien le dire : les concerts ont un certain charme. On y trouve toute sorte de personnages dont on ne se lasse pas.

En concert, il y a forcément les grands classiques comme :

Il y a celui ou celle qui fait 2m de haut et qui se place tout juste devant toi.
Tu te trouves toujours à l’endroit où tout le monde passe pour sortir.
Tes voisins se bécotent violemment à côté et tu arrives même à entendre des bruitages non désirée sur ta chanson préférée.
Il y a la jeune fille hystérique qui pleure parce que « Brian est lààààà ! Il est trop beau !!! » et que forcément il va trop se passer quelque chose entre eux, c’est obligé !
Il y a les mecs un peu « excités » qui se frottent à toi… berk !
Tes voisins ont décidé de se raconter leur vie parce que c’est bien connu : elle est toujours meilleure quand tu dois la crier par-dessus le groupe de rock sur scène. Mais il ne faut pas oublier que certains ne sont pas venus pour savoir vos petits secrets (pas si secrets que ça.)
Il y a le mec qui veut choper sa voisine et lui raconte des choses pour montrer sa « grande » culture musicale du style : « Ouais, Iggy Pop, il est anglais, tu vois. » (véridique). Dans le même style, toute une bande de pote qui te gâche tout un concert d’Archive parce qu’ils draguent lourdement leurs voisines plutôt réceptives en plus… C’est le comble !

Et en concert, il y a des personnes assez uniques en leur genre :

C’est cette fille qui passe la soirée à sortir tout ce qui lui passe par la tête et là, c’est tellement magnifique qu’on est obligé de lui dédier un paragraphe rien que pour elle. Pour te situer, le décor, tout ce qui suit a été entendu lors du concert de Noel Gallagher à Lyon. Il n’y a aucun trucage (précisons-le) !

Tout a commencé bien avant l’entrée en scène de Mr Gallagher.

« Je me demande comment ils font pour régler la guitare avec un tel boucan ! » – Bon, cela peut être une interrogation légitime, on te l’accorde. Si la remarque précédente pouvait encore s’excuser, celle qui suit l’entrée en scène du grand frère Oasis est comme on dit en anglais : priceless. Alors que le public scandait « Noel, Noel », notre voisine réalise :

« C’est son nom, Noel ? Pourquoi ses parents l’ont appelé comme ça ? Ils devaient être très croyants ! » Alors là, jeune fille, révise tes cours d’anglais. Le prénom Noël ne rappelle pas forcément le vieux monsieur qui se ballade en traineau alors qu’il fait super froid. Non, Noel se dit Christmas en anglais. C’est un peu le B-A Ba de l’anglais mais tu peux avoir raté le cours. Donc, non, Papa et Maman Gallagher ne sont pas forcément des fans de Jesus.

Bon, son niveau d’anglais l’empêchera de comprendre un simple mot de Noel pendant la soirée, comme « Fuck ». Mais passons, l’accent de Manchester n’est pas toujours facile à comprendre, on est d’accord, même si le Noel a fait de très gros efforts pour pas qu’on ait l’impression de regarder les séries Life on Mars ou Shameless

Bah il est pas content le Noel!

On aura même droit à une session de yaourt intensif sur toutes les chansons de l’album solo des High Flying Birds. Sympa. Par contre, les chansons qu’elle ne connaît pas, à savoir les chansons d’Oasis, elle ne les aime pas… Au moins, on ne l’entend plus !

« Ah mais regarde ya marqué le nom du mec sur la batterie ! Enorme ! » Oui énorme ! Bon elle n’a pas dû comprendre les lettres sur le rideau derrière le groupe : NGHFB. Késako ?! Mystère !

Si la demoiselle s’était arrêtée là mais non. Elle a jugé qu’un spectateur levait le bras trop longtemps et l’a fait baisser. Si tu veux tout voir à un concert, soit tu arrives à attraper la barrière soit tu achètes un DVD live et tu seras tranquille.

Les concerts, c’est des moments magiques et pas seulement grâce aux gens sur la scène. On a tellement ri que c’était difficile de le faire discrètement. Ce qui est bien avec les concerts, c’est que tous ces gens qu’on côtoie, on ne les reverra jamais (ou presque) alors ce n’est pas bien grave !

Après tout, peut-être même que Touteouïe a déjà été considérée comme l’un de ces énergumènes ! C’est même très probable !

Et toi, tu as déjà vécu des choses inoubliables en concert ?

Advertisements