Le Top 10 spécial James Bond Theme

C’est le grand retour du Top 10 mais surtout celui de James Bond au cinéma ! Pour fêter ce petit évènement, on a eu envie de se faire une session des thèmes de la série. Avec plus d’une vingtaines de films et 6 acteurs au cours des 50 dernières années, James a rassemblé un bon nombre de générations. Et qui dit Bond, dit Thème. La musique du générique est toujours au moins autant attendu que le film lui-même. Alors quels sont ceux dont on va parler ?

10. SkyfallAdele (2012)
C’était à prévoir: avec une voix comme la sienne et surtout le potentiel atout commercial, Adele est forcément l’interprète idéale et sans surprise pour un thème James Bond. Un peu comme ce titre honnête. C’est du James Bond et c’est efficace, mais là ça ne tue pas forcément. Espérant que le film soit mieux que le thème.

9. Tomorrow never diesSheryl Crow (1997) “Demain ne meurt jamais”
En 1997, Sheryl Crow est au sommet de sa carrière européenne puisque peu de temps avant, elle eu le bonne idée d’écrire If it makes you happy, tube interplanétaire. Elle n’aura pas réitéré l’exploit dans nos contrées depuis… Au moins elle aura interprété ce joli titre James Bondien à souhait. ça fait toujours bien sur le CV…

8. Die another dayMadonna (2002) “Meurs un autre jour”
Un petit virage électro pour James Bond puisque Madonna est aux manettes et c’est son trip à l’époque… Au passage Meurs un autre jour est le dernier épisode avec Pierce Brosnan avant que Daniel Craig ne reprenne le flambeau…

7. A view to a killDuran Duran (1985) “Dangereusement vôtre”
En pleine guerre froide, Roger Moore a du mal avec les soviétiques évidemment! Ahhh les années 80, quelle belle époque ! Duran Duran est responsable de ce thème, mais on le met dans la liste surtout parce que le clip est absolument fameux ! On a dit que c’était les années 80 ?

6. The Living DaylightsA-Ha (1987) “Tuer n’est pas jouer”
Années 80 toujours : On a connu les clips d’A-Ha plus inspiré que celui-là mais le titre est plutôt sympa à écouter. Timothy Dalton n’aura pas fait long feu en tant que 007 et c’est la première fois qu’il l’incarne dans Tuer n’est pas Jouer.

Bonds, James Bonds

5. You only live twiceNancy Sinatra (1967) “On ne vit que 2 fois”
On est en plein cœur des années 60 avec un jeune Sean Connery (récemment élu James Bond de tous les temps par les anglais) au top de sa forme et de son sex appeal. Le thème est quant à lui interprété par Nancy Sinatra (fille de). Ça sent bon la côte d’azur et la belle vie, pas vrai ?

4. Another way to dieJack White/Alicia Keys (2008) “Quantum of Solace”
C’est bien la première fois que le thème James Bond ne porte pas le titre de l’épisode. Mais Jack White fait ce qu’il veut. Son style détonne un peu dans la lignée des autres thèmes et c’est peut-être pas plus mal. Si Alicia Keys fait partie du morceau c’est tout aussi bien… Clip ici.

3. The World is not enoughGarbage (1999) “Le monde ne suffit pas”
Magnifique clip de la part de Garbage pour illustrer ce nouveau chapitre de l’agent anglais mis à mal par Sophie Marceau et son amoureux… Ouch !

2. GoldeneyeTina Turner (1995) “Goldeneye”
En 1995, c’est la grande première de Pierce Brosnan en tant que 007. Et c’est aussi Tina Turner derrière le micro. Une évidence pour un thème James Bond, Bono et The Edge l’ont fait. Et oui, ce sont les auteurs compositeurs du morceau.

1. Live and Let DieWings (1973) “Vivre et laisser mourir”
Un Beatles pour signer et interpréter un thème de James Bond c’est un peu obligé, il faut le dire ! Et puis Paul McCartney aurait pu incarner l’agent tellement il a la classe pas vrai ? Il fait pleurer les filles, il est souvent en costard, il a été anobli par la reine… En plus, il sait écrire des morceaux très réussis ! Pas sûr que James Bond sache faire ça… Allez Paulo, tu gagnes le top 10 !