Seasfire – We will wake

Seasfire - We will wake

Seasfire – We will wake

On a fait la découverte de Seasfire lors de la dernière édition du Leeds Festival. Présents sur la petite scène du BBC Intruducing, le groupe de Bristol nous a fait un bel effet et apparemment nous ne sommes pas les seuls à avoir été conquis par leur musique.

En effet, Seasfire a été nommé pour les Blog Sound of 2013. Des blogs musicaux du Royaume Uni choisissent chaque année « 5 meilleurs espoirs », depuis 2011, et les groupes recevant le plus de votes font partis des shortlistés.

Cette année, 170 artistes et groupes ont été proposés par les blogueurs et seulement une quinzaine (parmi laquelle, il y a aussi Daughter dont on a déjà parlé ici). Les anglais ont l’oreille, ce n’est pas nouveau. L’année dernière Alt-J faisait même parti de cette même liste. On espère que Seasfire connaître l’issue joyeuse qu’Alt-J savoure en ce moment.

Seasfire sont plus que ravis de faire partie de cette liste en tout cas et par la même occasion, ils viennent de sortir un petit EP disponible sur iTunes. Alors on écoute !

Et si les blogueurs musicaux français se réunissaient pour élire les meilleurs espoirs so frenchy, ça donnerait quoi ?