Le Top 10 spécial Fin du Monde

Ça y est, c’est le jour J, selon les Mayas. On va tous mourir et une chose est sûre, c’est que les artistes n’ont pas attendu le 21 décembre 2012 pour en parler ! Et oui, tu l’as compris, c’est le grand retour du Top 10 ! (le titre a dû t’aider !)

la-fin-du-monde-approche

10. Smashing Pumpkins Doomsday Clock
Ce titre ouvrait l’album du retour des Smashing Pumpkins, Zeitgeist. C’est plutôt logique qu’il ouvre ce nouveau Top 10. Ça met dans l’ambiance non ?

 9. Julian Casablancas Four Chords of the apocalypse
Heureusement que Mr Strokes a eu la bonne idée de faire un album solo avant la fin du monde ! On aura au moins eu droit d’entendre de très bons morceaux (dont celui-là) avant de mourir !

8. Nine Inch Nails The Day the World went away
Avec Nine Inch Nails c’est toujours la fin du monde. Rien de plus à ajouter, ça s’écoute.

7. KlaxonsFour Horsemen of 2012
C’est l’histoire des cavaliers de l’Apocalypse. C’est jamais bon signe ! Et si en plus les Klaxons rajoutent 2012, c’est encore pire, non ?

6. MuseApocalypse Please
A l’époque où Matthew Bellamy savait encore écrire des chansons et y intégrer une âme totalement sombre et une urgence presque palpable. « Declare it’s an emergency »

findumonde2

5. Bright EyesNo One Would Riot for Less
Si on doit tous partir en enfer, on écoute une dernière fois ce magnifique titre des Bright Eyes. Certes, la chanson parle de guerre mais la guerre ça tue et détruit tout, non ? « Poisoned sky, yellow water ».

4. Linkin ParkThe Catalyst
Tu l’as compris, pas besoin de le rappeler. C’est la fin du monde et on ne sera plus là demain alors autant écouter les Linkin Park !

3. The DoorsThe End
This is the End ! Même le plus mauvais en anglais peut comprendre ces premiers mots de Jim Morrison. Et musicalement, ça sent la fin du monde, non ? Pas étonnant que Coppola ait choisi ce titre des Doors pour illustrer Apocalypse Now ! Allez, ça se déguste !

2. MetallicaBlackened
C’est violent mais après tout c’est la fin du monde et ça se ressent jusque dans les paroles de Metallica d’ailleurs ! Tiens on te met le clip avec les paroles !

1. RadioheadIdioteque
Qui dit fin du monde, dit forcément Radiohead. Thom York est suffisamment torturé pour pondre des morceaux apocalyptiques et Idioteque fait partie de l’un d’entre eux. Ça tombe bien c’est une de nos préférées ! Cache-toi dans ton bunker et écoute ça à fond !

Si tu ne devais écouter qu’une seule chanson avant la fin du monde, tu écouterais laquelle ?
Pour nous, ce serait sans doute Grace de Jeff Buckley !

Publicités