Concours Jeunes Talents – Esprit Musique

esprit musique jeunes talentsNouvelle année, nouveaux talents. Pour une fois sur ce blog, parlons de musique bien de chez nous. Esprit Musique a lancé son concours Jeunes Talents depuis quelques jours. Toutes les régions de France sont représentées par des groupes choisis par des salles de concert. Après c’est à ton tour de jouer. Il ne te reste qu’à voter pour le groupe que tu as préféré.Evidemment, tu n’es pas obligé de soutenir ta région. Après tout, il y a peut-être mieux ailleurs !

On a écouté un peu tout ce qu’il y avait et on a nous aussi nos petits favoris. Ça a commencé avec le coup de cœur pour Kami (Provence – Côte d’Azur). Mais on ne s’est pas arrêté là et on a décidé de soutenir Johnny Gin (Auvergne-Limousin) pour leur son brut de décoffrage. Aquitaine Poitou Charentes te réserve de chouettes groupes aussi, mais on a voté pour Colours in the Street.

Et forcément de Lyon, on a tout particulièrement écouté les espoirs de notre chère région et on a choisi de soutenir le groupe électro Rhône-alpin Sedjem. Attention, pas de chant juste de la musique (enfin sur le morceau proposé). Ça plane, c’est prenant et on aime ça.

Bon courage les petits !

A toi de voter pour ton chouchou ! Le groupe gagnant de sa région remporte 1000€, promo, une tournée dans toute la France et sa place sur la compilation Esprit Musique #2. Donnez-leur une chance !

Advertisements