Les Femmes S’en Mêlent

les femmes s'en melent -On pourrait te parler des festivals tels le Main Square ou autres qui se réveillent et qui annoncent quelques noms à mesure que la température remonte. Mais non. Nous, on a envie de te parler du Festival Les Femmes S’en Mêlent. Un Festival qui fête son 16ème anniversaire cette année et qui sera en tourneé du 19 au 31 mars prochain. Les Femmes S’en Mêlent met en avant la scène féminine indépendante et c’est un combat non négligeable.

On l’a déjà dit : dans la musique, les femmes se retrouvent presque effacées derrières ces messieurs, bien sympathiques mais par ailleurs bien trop présents sur la scène, à la radio… Enfin il suffit juste savoir être curieux et découvrir par nous même. Et ici, Les Femmes S’en Mêlent sont une excellente occasion de faire la connaissance de nanas qui en ont dans le pantalon.

L’éclectisme du Festival est une marque de fabrique et si tu ne connais aucun des noms cités cette année, ce n’est pas grave. On te proposera une petite sélection à la fin de l’article. Mais avant toute chose, jette un œil à l’affiche, en Province et à Paris.

Vue la liste des villes couvertes par la tournée, tu devrais bien en trouver une pour toi ! Roubaix, à Amiens, Vendôme, Laval, Dijon, Grenoble, Limoges et Périgueux…

Et pour lancer la fête qui s’annonce, Victoria Bergsman (Concretes) viendra chanter sous le nom de son nouveau projet Taken By Trees au Point Ephémère de Paris le 20 février. Et elle est sous le label Secretly Canadian, qui est gage de qualité !

Le printemps sera féminin ou ne sera pas ! Les femmes méritent un festival à elles seules et c’est pour ça qu’on soutient Les Femmes S’en Mêlent.

Petit aperçu de ce qui t’attend peut-être en mars, près de chez toi :

Publicités