Leeds Festival 2013 – La programmation

Le Leeds Festival a dévoilé le gros de sa programmation ce soir. Et comme d’habitude, il y a du lourd. On connaissait déjà Eminem, Biffy Clyro et System of a Down (entre autres) et d’ailleurs on frémissait déjà. Eminem en Europe, ce n’est pas tous les jours et la Touteouïe de 15 ans qui est encore quelque part en nous, fait du forcing pour qu’on casse la tirelire rien que pour ce concert exceptionnel.

Pour le reste, attention les yeux !  Green Day rejoint le deux premières têtes d’affiches. Leeds Fest s’était d’ailleurs vu spolier l’année dernière lorsque Green Day avait été le concert surprise de Reading. L’affront sera donc réparé. Pour le reste, on trouve du Deftones, du Editors, du Nine Inch Nails ou encore Phoenix mais aussi Alt J, Tame Impala ou Hadouken! qui nous avait fait fort impression l’année dernière. Festival Republic peut tout se payer, la preuve !

Si la programmation ne te suffit pas pour te déplacer à Leeds pour ce festoche, dis-toi que tu as de la boue en cadeau, de la pluie, du soleil si tu es sage, des auto-tamponneuses, de la bière hors de prix et du yorkshire pudding. Mais le Leeds Festival, c’est une ambiance bien particulière aux british. Et c’est cette ambiance qui fait la différence sur les autres festivals (quoi ? On n’est pas objectif ?!).

Reste à savoir si cette programmation suffira à casser notre tirelire déjà bien mal en point cette année… « T’es relou ya Eminem » dit mini Touteouïe! Conflit interne à gérer maintenant. Merci Leeds !

Le reste de la programmation se trouve ci-dessous. Attention, ça pique les yeux !

leeds fest 2013