Deviens réalisateur de clip !

rock concert evolutionC’est le nouveau truc à la mode et après tout on se demande pourquoi il leur a fallu autant de temps pour lancer l’idée.

Si tu es déjà allé(e) à un concert dans ta vie récemment, tu as dû remarquer que l’accessoire à avoir sur soi est un appareil photo. Que ce soit un numérique, un portable dernier cri voire même un ipad, tout le monde en a un et on peut dire que ça fuse dès que le groupe ou l’artiste monte sur scène. Ça coûte moins cher qu’un t-shirt au merchandising (un peu abusé les prix non ?) et c’est un souvenir, même s’il n’est pas toujours de qualité.

Tout ça pour en venir où ? Certains ont eu l’idée intéressante de faire des clips à partir des films que les fans prennent pendant les concerts. C’est économique et ça montre l’ambiance d’un concert. Dernièrement, Bloc Party a sorti un clip composé intégralement de vidéos live. Plus près de chez nous, The Dedicated Nothing propose de faire la même chose. Le groupe de Biarritz sera à Paris le 21 mars prochain à l’International et invite les personnes présentes à donner de leur personne. Silence on tourne ! Si tu veux être de la partie et te la péter auprès de tes amis lorsque ton cliché sera en ligne alors rends-toi à l’International.

Pour voir ce que donne le clip de Bloc Party, c’est ici !