Le Top 10 spécial San Francisco

A l’heure où cet article sera en ligne, Touteouïe sera très loin. Direction San Francisco Baby ! A nous les poursuites en voitures, les tremblements de terre, les révolutions hippy et les sœurs Hallywell ! Forcément, avant de partir on a dû réviser nos classiques et on en a même fait un Top 10 des chansons parlant de San Francisco. Obligé !

golden bridge

10. Buddy GuyHello San Francisco
Pour commencer, rien de tel que de dire bonjour à San Francisco. Ça se fait quand même ! Et qui de mieux que Buddy Guy pour le faire ? Il a la classe ce monsieur et en plus il joue plus que bien de la guitare.

9. Arctic MonkeysFake Tales of San Francisco
Ce qui nous a donné envie d’aller à San Francisco, c’est un livre. Ou plutôt plusieurs : Les Chroniques de San Francisco d’Armistead Maupin (en anglais (More) Tales from the City). On n’a pas pu s’empêcher de penser que les Arctic Monkeys faisaient un clin d’œil à ce titre alors ils ont gagné leur entrée dans le top 10 !

8. Memphis MinnieFrisco Town
C’est encore du blues et c’est bon ! En plus, c’est une femme qui s’appelle Memphis (trop bien non ?) qui chante à un temps reculé où les femmes (noire qui plus est) ne faisait pas de grande carrière. Respect !

7. Brett Dennen – San Francisco
Si ça te donne pas envie d’aller en Californie, alors on ne peut plus rien pour toi…

6. Bad AstronautSan Francisco Serenade
Besoin d’une pause ? C’est vrai qu’on approche du milieu de la playlist et  il faut reprendre des forces avant la chanson suivante. On a pensé à te mettre une petite sérénade pour te reposer

san francisco5. The AnimalsSan Francisco Nights
Grand classique ! Un groupe anglais qui sonne bien plus américain qu’il ne le voudrait sans doute ! C’est peut-être leurs soirées à San Francisco qui les ont convertis ?!

4. The Mowgli’sSan Francisco
Ça te donne pas envie de faire un tour à San Francisco, boire des bières et faire les cons dans la rue ? Nous, si, ça tombe bien!

3. Maxime Le ForestierUne Maison Bleue.
Il y a des chansons comme ça qui te rappelle ton enfance. Celle-là est sûrement l’une d’entre elles. Fais-nous confiance, on a prévu de trouver cette maison bleue !

 2. Otis ReddingSitting in the dock of the Bay
Otis Redding sent la Californie, non? Surtout cette chanson. 

1. Scott McKenzieIf you’re going to San Francisco (be sure to wear flowers in your hair)
Non mais franchement il n’y a pas mieux ! Si ? Nous, on a fait ce que Scott McKenzie a dit : on a mis des fleurs dans nos cheveux et on a pris notre avion ! Flower Power baby !

Publicités