The National – Demons

PrintIl ne reste plus très longtemps avant qu’on puisse se mettre le nouvel album de The National dans les oreilles. Presque 3 ans jours pour jour après la sortie de leur chef d’œuvre High Violet, le 21 mai prochain sortira Trouble Will Find Me. A nous poésie et musique inspirées ! On peut déjà trouver certains nouveaux titres sur Youtube mais Demons est la première chanson studio et le premier clip officiel à paraître.

Plutôt bien exécuté, ce clip recréé la pochette de l’album en accéléré. Pas mauvais l’artiste, n’est-ce pas ? Musicalement, quoi en dire ? C’est du bon The National : un rythme toujours décalé, un piano toujours omniprésent, des petits accords de guitares au loin, des cordes bien placées où il faut. Rien n’est jamais laissé au hasard chez The National. C’est léché, travaillé, écrit. Et cette voix !

Pour ce nouvel album, le groupe new yorkais a laissé un peu de place à des guests stars comme Sufjan Stevens pour ne citer que lui. Mmh, le 21 mai, The National will find me… Oh can’t wait !