Disquaire Day 2013 – Fais-Toi Plaisir!

Depuis 2007, Disquaire Day (ou Record Store Day en anglais) donne un coup de pouce aux vendeurs de rêve musicaux que sont les disquaires. Une bien belle initiative que le disquaire day ! Soutenir les disquaires en ces temps sombres de la musique où tout le monde ou presque écoute de la musique dématérialisée est essentiel. Et demain c’est le jour où jamais ! En plus, cette année, Jack White est l’ambassadeur du disquaire day. Plutôt pas mal comme gage de qualité.

logo-disquaire-day

Si tu es collectionneur et si tu cherches la perle rare alors dirige toi chez un des disquaires indépendants de ta ville et fais toi plaisir ! En vinyl ou en CD, des albums, EPs et autres petites raretés éditées en peu d’exemplaires se verront dans les points de ventes indé. Et la liste des artistes participants est longue. De Bowie en passant par Bat For Lashes, Django Django, Eiffel, Foals ou encore Sex Pistols, il y aura forcément quelque chose pour toi. Si tu n’as aucune idée de ce que tu vas prendre, tu peux aussi demander de l’aide au disquaire qui saura sans doute te renseigner. Après tout, ils sont là pour ça et il ne faudrait pas l’oublier !

Quand tu tombes sur un passionné tu as le jackpot et il y en a sûrement un paquet dans ces magasins indé alors va faire un tour et fais toi plaisir. La vie est trop courte !

Si tu veux en savoir plus sur le Disquaire Day, Tsugi Mag a fait une très chouette interview ici.

Publicités