Gagne tes places pour Nick Cave and The Bad Seeds aux Nuits de Fourvière

nick-cave-1Il y a des artistes comme Nick Cave qui sont uniques. Une voix terrifiante à souhait, un univers aussi noir que la couleur de cheveux du chanteur australien et une résistance au temps qui rend ses chansons indémodables.

Nick Cave a suivi son petit bonhomme de chemin depuis des décennies faisant fi de ce que les autres pouvaient faire. Tantôt tout seul, tantôt avec ses amis de The Bad Seeds ou d’autres collègues. Il fait ce qu’il veut et ça lui a réussi jusqu’à maintenant ! Cette année est sorti le 15e album studio de Nick Cave and The Bad Seeds et les critiques ont été plus qu’éloquentes. Mais le mieux c’est que tu l’écoutes pour te faire une idée, si ce n’est pas déjà fait !

*****

La musique de Nick Cave ça se déguste. Et quel meilleur endroit que le théâtre antique de Fourvière ? Ces vieilles pierres devraient bien renvoyer la grandeur et la beauté des morceaux de Nick Cave. On en salive d’avance !

juliaholter-main1En plus, en première partie, il y a deux artistes plutôt pas mal. Honneur aux dames, Julia Holter est une chanteuse américaine qui en est déjà à son 2e album et prépare déjà un 3e. Elle ne chôme pas et c’est tant mieux parce que sa voix est assez plaisante et ses titre très intéressants.

belin

Autre avant bouche à Nick Cave, le Frenchie Bertrand Belin dont le nouvel album sortira le mois prochain (le 27 mai). Là encore une voix particulière et un phrasé qui présagent de bonnes choses.

Tu veux aller voir tout ce beau monde le 27 juillet aux Nuits de Fourvière ?

Ça tombe bien, on a 2×2 places à te faire gagner ! Tu as jusqu’au 5 mai 23h59 pour laisser un commentaire à cet article en indiquant ton titre préféré de Nick Cave avec ou sans The Bad Seeds avec un lien vidéo ou audio histoire que tout le monde en profite ! On tirera au sort et on indiquera les gagnants sur Facebook et Twitter

Allez en bonus, notre chanson préférée de Nick Cave and The Bad Seeds ! Elle n’est pas magnifique ?!

Merci aux Nuits de Fourvière d’avoir pensé à Touteouïe pour cette petite opération et merci de faire participer les blogueurs de manière générale. C’est une chouette initiative ! [big love]

Advertisements