Les Best Of à avoir dans sa discographie

Il y a des groupes à la carrière à rallonge et pas toujours égale et souvent on ne sait pas par où commencer pour entrer dans leur musique. Heureusement, les Best Of ont été inventés pour les paresseux qui n’ont pas le temps ni l’envie de creuser la discographie d’un groupe. Reste à savoir quel Best Of choisir. Chez Touteouïe (avec l’aide de Mezz), on aime te faciliter la vie et on t’a préparé la liste idéale des Best Of à voir figurer sur ton étagère.

best-of-the-best

Blur – Midlife : a Beginner’s guide to Blur
Avec un titre de best of pareil, c’est limite pas la peine de s’expliquer. Damon and Co seront de retour sur scène en France pour les Eurocks donc autant fêter ça avec leur best of et réviser les classiques.

Cat Stevens
Heureusement la musique ne reflète pas forcément le personnage, sinon ce best of serait sans doute différent et ce serait triste. Parfait de bout en bout.

David Bowie
La discographie de David Bowie compte très peu de mauvais titres donc le Best Of est vraiment le Best du Best du Best. Ça s’écoute sans fin !

Dire Straits
Les solos de Mark Knopfler sont inoubliables et si tu as envie d’apprendre la guitare, ne prends pas ce best of.

inxsINXS
Mettre INXS se discute vu la carrière en dents de scie mais ce best of passe tellement bien que ce serait dommage de s’en priver. Et pour le coup, ça élague bien !

Led Zeppelin
C’est juste évident! Solos guitaristiques et rythmiques sans compter les envolées vocales de Robert Plant inclus. Ahhh les années 70 !

Leonard Cohen
La carrière du monsieur est suffisamment remplie et de toute façon c’est tellement dur de choisir une seule chanson dans sa discographie du coup pas de problème de conscience !

Mano Negra
Ce best of est idéal pour apprendre l’anglais, l’arabe, l’espagnol bien sûr et le français au cas où tu aurais des problèmes ! Et puis elles sont toutes bien !

Michael Jackson – HIStory
HIStory résume plutôt bien sa carrière déjà suffisamment pleine de tubes. Pas étonnant que ce soit un double best of !

Queen
On ne va pas revenir sur Queen. Tu sais très bien que ce sont nos chouchous. Alors forcément si tu n’as pas envie de découvrir leur 35846 albums le best of te suffira (et prends le live à Wembley tant que tu y es !)

Simon & Garfunkel
Les frères ennemis devaient figurer dans ce best of car même s’ils ne se parlent plus, leur musique et la beauté de leurs textes nous parlent !

simon-and-garfunkel-bw

The Rolling Stones & The Beatles
La battle des années 60 est  de retour sur Touteouïe. Forcément les Beatles ne vont pas sans les Rolling Stones, parce qu’il faut admettre qu’ils ont de quoi faire plaisir aux oreilles !

The Clash
Faut vraiment donner une raison ? C’est punky, reggae et c’est trop bien!

The Doors
Ouvrons les portes de la perception. Moins dangereux que l’acide mais aussi efficace !

The Police
Do do do da da da! Ok les paroles sont pas toujours leur fort mais leurs chansons passent très bien en soirée !

Tori Amos – Tales of a Librarian
Rien que le titre du Best Of nous plaît et les chansons dedans sont forcément de très haut niveau. On t’a déjà dit qu’on aimait Tori Amos ?

Tracy Chapman – Collection
Parce qu’elle n’a pas chanté que la révolution,  et parce qu’elle a une voix hors-pair.

Tu as de quoi écouter même s’il en manque un gros paquet. C’est pourquoi on a pas fait de Top 10 mais il fallait bien s’arrêter quelque part. Si tu as des best of que t’aimes plus que tout au monde et que tu ne vois pas dans la liste, n’hésite pas à partager !

Publicités