Festival Woodstower 2013 – La Programmation

woodstower13Depuis la création de ce blog, on a eu à cœur de défendre certains évènements de la scène. Le Festival Woodstower en fait partie et c’est donc bien normal qu’on te parle enfin de la programmation officielle qui a été dévoilée la semaine dernière. La nouvelle édition du festival se déroulera les 24 et 25 août au Parc de Miribel Jonage (pas loin de Lyon) et l’équipe a prévu de quoi t’occuper pendant tout un week-end.

Attention, ça ne rigole pas ! Le samedi 24 août te proposera des concerts et des activités à partir de 15h et ce jusqu’à 3h du matin. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est la classe. Commençons par la grande scène… Eels vient défendra son dixième album (Wonderful, Glorious) sur scène et ça promet d’être Wonderful et Glorious d’ailleurs ! Le groupe punk de légende NOFX sera aussi de la partie pour une de leurs seules dates françaises (la classe on a dit !). Ça risque d’envoyer du lourd ! N’oublions pas non plus les 2 Many DJ’s, venus pulser la grande scène.

Le chapiteau n’a pas à rougir puisque le groupe New Yorkais, Aufgang proposera son electro tandis que Deluxe fera découvrir leur son tout particulier avant la sortie de leur album courant septembre. La chanson française s’invitera également avec Barcella et Pascal Parisot.

La scène pépinière verra se produire des groupes made in Rhône-Alpes, avec Schlaasss (Rock) venant tout droit de St Etienne, Pethrol (Electro Rock) et Suissa (Chanson) de Lyon. C’est toujours important de soutenir les groupes du coin !

Enfin, le parc de Miribel va cluber un peu aussi ! Faut bien tenir jusqu’à 3h du matin ! Et The Toxic Avenger, Niveau Zero et Tambour Battant vont s’en charger. Tiens-toi prêt !

Didier Super est un alien. C’est même plus qu’un alien, et si Didier Super était la réincarnation du Christ ? C’est le titre de la Comédie Musicale à Didier Super. Sûr que tu vas passer un bon moment !

Pour le dimanche, il y aura encore un peu de musique avec Idir et sa musique Kabyle. Mais c’est une journée aussi réservée à l’art en général, avec du théâtre, des contes et légendes du Rhône, Arts de Rue avec notamment Transe Express. Les petits auront aussi pas mal d’activités à faire à Miribel, donc franchement, il ne faut pas se priver !

Woodstower est un festival éclectique qui sait rallier enfants, adultes, punks, rockers, électro aficionados et amateurs de textes à la française. Et en plus, c’est trop cool comme festival alors si tu n’y as jamais mis les pieds, c’est l’occasion !