La Fête de la Musique 2013 – Tu vas où ?

fete de la musique 2013T’aimes la musique ? Cool, c’est ton jour ! La Fête de la Musique est de retour avec son lot d’artistes (et aspirants) venus prêcher la bonne parole dans les rues de ta ville !

Comme chaque année depuis la création de Toute Ouïe, on a voulu te donner envie de sortir de chez toi pour écouter de la musique. Ce qui suit n’est qu’un aperçu. Le mieux est de voir par toi-même ce qui se passe par chez toi !

Les petits veinards dans le nord de la France pourront applaudir Sanseverino qui viendra partager sa musique manouche qu’on adore, à Fourmies. Virgin Radio ira s’installer à Villeneuve d’Ascq avec Julian Perretta dans ses bagages. Minettes, si vous lisez ces mots… Mais retour à Lille où tous les styles de musique seront représentés évidemment mais les fans de musiques électroniques auront quelques DJ à se mettre sous la dent au Grand Palais.

A Lyon, on irait bien faire un tour à la croix rousse pour un concert de rock 70s-80s. A moins qu’on opte pour le bal Folk « Folk à lier » dans le 5ème arrondissement. Sinon, l’orchestre National de Lyon se produira à la Gare Part-Dieu avec des airs connus de Carmen, Offenbach et autres monuments classiques.

The place to be, comme d’habitude c’est bien sûr Paris et sa région. Sergent Garcia sera à Mantes-la-Jolie, tandis que Souad Massi sera à Bondy et La Grande Sophie jouera à Fresnes. La SACEM ouvre aussi ses portes à Neuilly. L’occasion de découvrir les différentes actions de cette institution. Le centre culturel irlandais invite The Gloaming et nos chouchous des Delorentos dans leur enceinte. Ne les rate pas ! A moins que tu préfères aller à l’Olympia. Il paraît que Franz Ferdinand sera de la partie, entre autres puisque Radio France organise 24h de musique live…

Il y a un paquet de choses à écouter aujourd’hui. En live c’est toujours meilleurs. Tu as des bons plans dans ta ville ?

Si tu ne sais pas qui joue dans ta ville, Demande le programme !

Publicités