Just Rock? #7 – La Programmation

Just Rock 2013 Lyon Ce n’est pas parce que l’été est fini qu’il n’y a plus de festivals à prévoir ! Il y en a un en particulier qui s’annonce très bien et en plus pour une fois ce n’est pas à Paris ! Du 19 octobre au 14 novembre, Lyon accueillera pour la 7ème édition le festival Just Rock?, organisé par Médiatone et Birdy Birdy Partners.

Just Rock?, c’est 4 salles lyonnaises : Transbordeur, Salle du Kao, Epicerie Moderne (Feyzin), et Marché Gare. C’est aussi un Parcours Folk qui ouvrira cette 7ème édition en plein cœur du Vieux Lyon. Tu n’as pas d’excuse : le 19 octobre, c’est les vacances scolaires (ou sinon c’est aussi un week-end), c’est gratuit et c’est acoustique. L’occasion de te balader en musique dans ce chouette quartier lyonnais ! Fills Monkey seront de la partie et c’est plutôt impressionnant ce qu’ils sont capables de faire avec des baguettes. Regarde, tiens !

Just Rock?, c’est aussi 7 concerts exceptionnels à ne rater sous aucun prétexte. Ça commencera le 22 octobre au Marché Gare avec la douce californienne Emily Jane White. La demoiselle sera accompagnée de Denis Rivet.

Le lendemain, le 23 octobre donc, il faudra aller du côté du Transbordeur. Le grand Rover sera là ! Oui, la classe ! Mais il ne sera pas seul : Cascadeur, Daisy Lambert et Peau seront aussi de la partie. Une bonne soirée en perspective.

Les fans de post punk pourront voir les Savages au Club Transbo le 27 octobre. Un groupe de nanas, ça le fait toujours. Et elles ont de l’énergie à revendre !

salle du kao

Just Rock au Kao!

Le 1er novembre, va faire un tour du côté du Kao pour une petite dose d’indie rock, en la personne de Body/Head et Oiseaux-Tempête. Au cas où tu ne le saurais pas, la chanteuse de Sonic Youth chante aussi dans Body/Head. C’est la classe, ce festoche, on t’a dit !

Juveniles seront au Marché Gare le 7 novembre avec Alexis & the Brainbow. Les rennais de Juveniles ont plus d’un morceau dans leur sac pour te faire passer une bonne soirée. Et tu pourras aussi découvrir les lyonnais d’Alexis & the Brainbow, par la même occasion !

Le 9 novembre signe le retour des Fills Monkey en territoire rhodanien. Le duo sera à l’Epicerie Moderne, donc si tu les as ratés le 19 octobre dans les rues du Vieux-Lyon, tu peux toujours te rattraper.

Pour clore cette 7ème édition Mediatone et Birdy Birdy Partners ont fait appel à nos chouchous d’Half Moon Run venus tout droit du Canada. Tu ne te rappelles pas de ce qu’on pense d’eux ? (Re)découvre Full Circle ici. Ils seront également accompagnés d’Elyas Khan. Et tout ça se passera le 14 novembre au Kao. Tu viens ?

Tu l’as compris, cet automne, ça bouge bien à Lyon ! Et tu as intérêt à venir aussi. Il y a plein de bonnes musiques à découvrir à prix modiques. Et puis rien de tel qu’un petit concert pour survivre au froid lyonnais !

Comme on te connaît, on te présentera chaque artiste à l’approche du festival, histoire que tu n’oublies pas de réserver tes soirées !

Advertisements