Mon iPod m’a tuer

La musique est tellement bonne pour la santé que des fois on se dit qu’elle devrait être remboursée par la sécurité sociale. On ne compte plus le nombre de concerts qui ont rechargé nos batteries et brûler nos calories, ni même les albums qui nous remontent le moral. Mais il y a aussi des fois où sans la musique, certaines choses n’arriveraient pas. Prenons un cas pratique, essayé par Touteouïe ce week-end.

danger ipod

Mmmh des pizzas, ok je prends le bus et j’arrive. Vieilles chaussures défoncées aux pieds, iPod sur les oreilles et poubelle dans la main, nous voilà dans la cage d’escalier. Mais cet iPod n’en fait qu’à sa tête et décide de mettre du Interpol en route. Ah non, pas aujourd’hui. Et puis pas celle-là non plus. Ni elle, ni elle, ni…….. BOOOM ! On se rattrape in extremis au rebord de la fenêtre, entre le 2ème et le 3ème étage. Ouf. Mais c’était quoi ce bruit bizarre à la cheville ? Certes, on a un peu mal mais on peut marcher ça va passer. On remet l’iPod et hop direction l’arrêt de bus à une vitesse frôlant l’escargot. On s’arrête et là on se dit que les pizzas, ce n’est pas une bonne idée. On ferait mieux de rentrer chez nous, gravir nos 4 étages et mettre de la glace sur cette cheville branlante. Pendant ce temps, notre iPod nous nargue et nous sort Colours de Grouplove : « It really ain’t that bad. You still got your health ». Ouais c’est ça.

Le lendemain, il pleut, on sait pas quoi faire et on se dit que les urgences seraient une bonne option. Mais voilà il y a du monde et on attend en subissant la télé de la salle d’attente calée sur France 2 et son Jour du Seigneur. C’est le purgatoire. On atteint l’enfer quand au bout de 4h30 d’attente, Drucker commence son émission avec comme invitée Carla Bruni. Là on se dit que finalement Jour du Seigneur, c’était pas si mal après tout. Heureusement, on est enfin emmené pour voir le médecin. La suite : plâtre et repos. Youpi. Au fait, 4 étages avec les béquilles, c’est l’éclate !

Touteouïe a donc choisi l’option plâtre mais on se dit que ça aurait pu être pire. Il existe le package Deluxe « Fais toi écraser par un bus ». Mais lui, il est moins cool quand même. Et d’après nos calculs, les prochains concerts devraient se faire sans plâtre donc en attendant on a 10 jours d’arrêt à glander ! De toute façon, on va pas aller bien loin et notre iPod est puni.