[Festival] Parcours Folk – Just Rock?

Parcours Folk 2013 Just RockOn t’en avait parlé, il y a presque un mois et comme on te connait, on s’est dit qu’une petite piqûre de rappel ne te ferait pas de mal. A partir du 19 octobre, le Festival Just Rock? prendra possession des salles et des rues lyonnaises pour des concerts exceptionnels.

On a bien écrit un article sur la programmation du festival mais on a décidé de présenter chacun des concerts prévus pendant un mois dans Lyon. Ça commence par le Parcours Folk. Accroche ta ceinture, installe-toi bien dans ton fauteuil et écoute ce qui t’attend.

Le Parcours Folk permet aux spectateurs et aux curieux de profiter de plusieurs concerts gratuits pendant une journée entière dans des lieux atypiques. Cette année, c’est le 5ème arrondissement qui sera le théâtre de Just Rock ?. Voilà ce qui t’attend :

Top départ à 14h à la Place Gerson où E-Grand viendra partager ses morceaux et sûrement son tout nouveau single, United. Besoin d’un aperçu ? Ecoute E-Grand sur Bandcamp. A 15h, direction la terrasse de la MJC du Vieux Lyon. C’est Adam Wood qui s’y colle. C’est bluesy, c’est en anglais et c’est auvergnat. Ça ne te suffit pas ? Ecoute ce que le monsieur fait.

Pour l’heure du goûter (16h au cas où !), Lena Deluxe prendra d’assaut la bibliothèque St Jean. La demoiselle chante aussi en anglais et il paraît que c’est la fille spirituelle du Velvet Underground et du psyché so 60s ! Ecoute pour te faire une idée.

A 17h, la Galerie Viva Dolor recevra Holy Bones. Rangez les bourses et les bijoux, vous risquez d’être braqués pendant le concert, si on en croit leur page facebook ! Le groupe grenoblois a un petit côté western à la Sergio Leone dans sa musique. Ça sonne plutôt bien !

Il sera 18h quand Charles Berberian investira le Parc Valensio. Le dessinateur/scénariste de BD fait aussi de la musique. Certains savent tout faire, c’est énervant ! Mais ça l’est un peu moins quand c’est bon ! Juge par toi-même et n’oublie pas d’aller le voir samedi !

A l’heure de l’apéro, c’est Narrow Terrence qui s’y colle. On retourne du côté de la Salle Leo Ferré de la MJC du Vieux Lyon. Ce duo familial à la base devrait terminer en beauté cette mise en bouche de Just Rock ? Ecoute ce dont ils sont capables ici.

Viens passer une après-midi atypique dans le Vieux-Lyon et laisse-toi porter par la musique. Il n’y a que du bon ! Sache qu’en cas de pluie, plusieurs lieux alternatifs sont prévus alors tu n’as pas d’excuse !

Affaire à suivre…

Publicités