Fêtons Les Lumières en musique!

A Lyon, ce week-end, c’est la fameuse Fête des Lumières. Tu piétines dans le froid et le vent dès la nuit tombée pour admirer les idées folles de certains artistes sur les façades et les lieux lyonnais. C’est magique, parfois raté. C’est bondé et il y a du vin chaud à tous les coins de rue. Et ça dure 4 soirs dans l’année, toujours autour du 8 décembre !

fete lumiere

Pour la petite histoire, Les Lumières sont une tradition lyonnaise visant à remercier la vierge Marie pour avoir épargné la ville de la peste des siècles en arrière. Les lyonnais ont commencé à mettre des lumignons sur les fenêtres et de fil en aiguille, la lumière s’est propagée jusque dans les rues, les façades et les quartiers.

Du coup, comme on aime Lyon et que la Fête des Lumières commence ce soir, on a voulu préparer une petit Playlist sur la lumière. Autant dire que le choix a été très difficile. Les lumières inspirent les chanteurs ! Juge plutôt :

The ViewStreet Lights
And it’s a big crowd out tonight
Look at the street lights

EditorsIn this Light and on this Evening
Lyon’s become the most beautiful thing I’ve seen
(Certes, en vrai, ils parlent de London, mais comme ça s’y prête plutôt bien, on s’est permis de changer les paroles !)

U2City of blinding Lights
Neon heart day-glow eyes
A city lit by fireflies
They’re advertising in the skies
For people like us

Il y a d’autres artistes dans cette playlist ci-dessous, alors écoute tout. D’ailleurs, on a glissé un groupe écossais de passage à Lyon le 8 décembre… Donc, si tu as peur de la foule et veux éviter les 3 millions de touristes dans les rues de Lyon, sache que Biffy Clyro est en concert au Transbordeur. En voilà une bonne alternative ! Mais trêve de blabla.

Que les Lumières Soient!

Advertisements