José Gonzalez – Stay Alive

jose gonzalezEn guise de clip de la semaine, on a craqué pour celui de José Gonzalez, Stay Alive. C’est surtout la chanson qui nous a plu en réalité. En même temps, entre la douce voix de Gonzalez et les mots du grand Ryan Adams, c’était couru d’avance !

Issu de la bande originale du dernier film de Ben Stiller, La Vie Rêvée de Walter Mitty (The Secret Life of Walter Mitty), le clip de Stay Alive garde forcément quelques traces des acteurs, mais seulement sous forme de photos. C’est la Secret Life de José Gonzalez qu’on suit de près pendant toute la durée du clip. Musicalement, on fond totalement : c’est mélancolique, avec une petite pointe d’envolée sur la fin avant de retomber douloureusement. En bref, c’est beau. Et ça s’écoute sans difficulté, en boucle !

Pour information, La Vie Rêvée de Walter Mitty est un remake d’un film du même titre sorti en 1947. L’histoire est celle de Walter Mitty (tu t’en doutes !) interprété par Ben Stiller, donc, qui s’échappe de sa vie grâce à une imagination folle. Sache que la bande originale est pleine de joyaux comme Stay Alive. Miam ! La sortie française du film est prévu pour le 1er janvier.