Le Top 10 spécial musiques de pub

Il est temps de reprendre le cours de notre petite vie musicale sur Toute Ouïe. Mais faisons le tranquillement avec un petit Top 10. Parfait pour célébrer 2014 comme il se doit. Cette fois-ci, on a décidé de s’attarder sur les meilleures musiques de pub. Et il y en a un paquet !

Musique-de-pub

The StrokesThe End has No End 
La jolie pub pour l’énergie a choisi The Strokes pour la mise en musique. Un choix judicieux pour une pub qu’on n’aura pas vu bien longtemps à l’antenne.

The HivesHate to say I told you so
Il y a deux pubs utilisant ce morceau comme illustration. Parfum ou crédit, c’est à toi de voir.

JetAre you gonna be my girl
Jet a fait partie d’une grande campagne de pub pour un MP3, parmi d’autres groupes. La pub entière dure plus de 10 minutes mais on a choisi de ne garder que ce titre des australiens. Pour voir les autres chansons de la pub de ce célèbre lecteur MP3, c’est par ici.

David BowieNever Get Old 
Le grand David a eu aussi un de ses morceaux utilisés dans une pub et pas des moindres. Dans ce spot, on retrouve Bowie sous ses différents avatars et c’est plutôt réussi. On lui pardonne son égarement vu la qualité de la pub !

Harry BellafonteDay O
Après une utilisation déjà très connue dans Beetlejuice, Harry Bellafonte a repris du travail avec cette pub rigolote pour du soda à la vanille.

Madame Draper va peut-être influencer son mari avec cette chanson... ou pas!

Madame Draper va peut-être influencer son mari avec cette chanson… ou pas!

StiltskinInside 
A une époque lointaine, les pubs de Jeans étaient très attendues. Il y avait même des albums qui sortaient avec toutes les chansons utilisées. Stilskin aura marqué l’histoire avec Inside et cette magnifique pub.

Chemical BrothersAsleep from day 
Avec Michel Gondry à la réalisation, cette compagnie aérienne ne pouvait pas se tromper pour sa campagne de pub. Pas étonnant non plus de retrouver ce titre planant des Chemical Brothers comme illustration sonore.

Andreas JohnsonGlorious
Tu aimes les pubs et le chocolat? Alors cette chanson devrait te rappeler quelques souvenirs. Le pauvre Johnson ! On ne se rappellera de lui que pour sa participation à cette pub

Roger Glover & Butterfly BallsLove is all
Il y a des pubs qui te rappellent ton enfance. On buvait du sirop comme ça à la maison et on adorait regarder la pub. Ça marque ces choses-là. Dommage que ce sirop n’ait pas survécu à l’épreuve du temps !

Canned HeatGoing up the Country 
Les pubs pour les voitures ne sont pas toutes très réussies mais celle-ci en l’occurrence regorge d’ingéniosité et ce petit bonhomme de papier est tout mignon. Après certes, on ne voit pas vraiment la voiture mais on s’en fiche, c’est Canned Heat qui se charge de la bande son !

En plus c’est le 400ème article sur le blog, whoowhoo !  Bonne année à tous !