Le British Music Experience

Si tu suis le blog, tu n’es pas sans savoir qu’on est passé à Londres fin février. A cette occasion, on a pu aller faire un tour au British Music Experience, et c’était bien chouette.

British-music-experience-museum

Le British Music Experience est un musée à l’est de Londres, dans les locaux de l’O2, comprenant également l’O2 Arena, salle de concert immense. Le British Music Experience est un musée un peu cher certes, mais très distrayant.

Le British Music Experience propose diverses salles, selon les décennies, avec plein de petites anecdotes sur le monde de la musique anglaise et bien sûr, des objets mythiques. On trouve pêle-mêle, le costume porté par Freddie Mercury lors du concert à Wembley, la guitare de Noel Gallagher, ou encore des setlists originales rédigées par Bowie. Bref, des petits trésors. Le musée est très interactif. On retrouve notamment une carte du Royaume Uni que tu peux découvrir et apprendre ce que les différentes villes ont apporté au monde musical. On trouve également une exposition d’objets utilisés pour écouter de la musique, comme des bons vieux postes à K7 ou des vinyles, entre autres.

1695636191_BritishMusicExperience1

Mais là où le British Music Experience apporte quelque chose de supplémentaire, c’est pour la salle d’instruments utilisables par tous. On peut jouer de la guitare, de la batterie, du clavier. Le port de casque évite tout brouhaha ce qui est fort agréable. On peut également chanter sur plusieurs titres ou remixer un tube. On s’est fait plaisir à remixer Radio Gaga de Queen, forcément. Au milieu du musée, il est aussi possible de danser avec une chorégraphie à choisir et à suivre sur un écran. Fous rires garantis.

Et tu crois que tu fais ça que pour le fun ? Et bien, non. A l’entrée, on te donne une petite carte à utiliser sur ces attractions. Tu enregistres tout ce que tu créés et une fois à la maison, en se connectant sur le site du musée, tu peux récupérer tes exploits. Classe, non ?

Alors franchement, si tu as 13£ à dépenser (oui, c’est pas donné), va faire un tour au British Music Experience.