We Are Scientists – Live à Manchester

On a une relation toute particulière avec We Are Scientists. Il y a plus de trois ans maintenant, on avait ouvert ce petit blog avec un de leurs clips, Nice Guys. Alors forcément, quand on a vu qu’ils étaient de passage à Manchester en même temps que nous, on s’est dit que c’était le meilleur moyen de revenir aux sources. Direction donc The Ritz, salle magnifique, avec moquette encore imbibée de bière et le sol en bois tout collant, sans oublier ces odeurs typiques. ça y est, on est bien en Angleterre, celle qu’on avait laissée deux ans plus tôt.

On arrive lorsque le premier groupe de la soirée, The Heartbreaks, termine son set. On ne pourra pas vraiment dire grand chose sur leur musique malheureusement même si ça avait l’air bien sympathique. On s’installe au balcon en attendant Superfood qui ne tarde pas à monter sur scène. Déjà, c’est un nom de groupe assez étrange, mais sur scène, on dirait un groupe d’étrangers. On a l’impression qu’ils viennent juste de se rencontrer et paraissent bien froids entre eux. Musicalement, ce n’est pas franchement mauvais mais ce n’est pas non plus notre « cup of tea », comme on dit par ici.

Arrive 21h passé et c’est enfin le trio déjanté de We Are Scientists qui prend la scène d’assaut. Et on se laisse sans difficulté emmener dans leur petit univers. On danse, on chantonne quand on connait les paroles, on rigole à chaque intervention du groupe, qui partage le meme sens de l’humour que nous, semble-t-il. Depuis le temps, tu sais qu’on aime bien lorsqu’il y a un réel échange entre public/groupe. Avec We Are Scientists, on est largement servi et c’est parfait. Le public réagit plutôt bien. Les bières volent jusque sur la scène, manquant de peu le batteur. Musicalement, les titres sont efficaces, le son est un peu meilleur que pour les premieres parties (thank god), le groupe se balade de part en part de la scene et se donne à fond.

Pour un retour dans le nord de l’Angleterre, on ne pouvait espérer mieux: un concert énergique et amusant dans une salle typique et magnifique, un groupe en forme olympique, une pinte de Guinness à la main… C’était comme au bon vieux temps !

Oh et sache que We Are Scientists a sorti un nouvel album: TV en Français et que le groupe sera en concert à Paris le 31 mars à la Maroquinerie.

Advertisements