Damon Albarn à Fourvière, le coup de coeur des blogueurs lyonnais

Quand on a commencé à écrire sur Toute Ouïe, on ne se doutait pas une seule seconde que cela nous amènerait à faire des interviews, ou des rencontres musicales inattendues. Cette année, on a l’honneur de figurer parmi une sélection de blogueurs lyonnais, réunis dans le cadre des Nuits de Fourvière. Le but : discuter, échanger et surtout élire le coup de cœur collectif des blogueurs.

Damon-Albarn2

Des noms ont fusé, pleins d’idées et d’emails échangés pendant une semaine pour finalement se mettre d’accord sur la pointure Damon Albarn. Bien avant la naissance de ce blog, on avait pu voir Blur renaître sur les planches de Fourvière, un 5 juillet 2009. Concert figurant sur notre podium des concerts inoubliables. Et puis, il est vrai que Damon Albarn, c’est un véritable artiste aimant partager ses influences diverses et réussissant à chaque fois à faire des projets tout aussi ambitieux qu’ils sont excitants. Bref, Damon Albarn est un Artiste, avec un grand A. Et Fourvière est un cadre idéal pour lui. Le festival fait dans la polyvalence culturelle (théâtre, cirque, musique, et autres bizarreries). Donc les deux réunis, ça paraît évident.

Un festival de cette ampleur qui fait confiance à d’humbles petits blogueurs, c’est un très bon festival. On aimait déjà les Nuits de Fourvière pour plein de raisons artistiques, mais on aime encore plus ce festival et on est très très fier de travailler avec eux sur ce projet.

Pour l’occasion, voilà une petite sélection des 10 titres avec Damon Albarn qu’on aime tout particulièrement.

 

 

Et voilà ce qui nous attend:

Pour la programmation des Nuits de Fourvière, on t’a détaillé en musique ce qui s’y passera cet été!